bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 31 juillet 2017

Reprise des habitudes locales

 Finies les pinèdes, finis le chant des cigales, le sable et l’Océan. Retour dans la Marne. Les vacances sont terminées.

 Il me reste quand même encore une semaine à passer à la maison.
Le temps du week-end pour me remettre du voyage retour et ce Lundi matin, je renouais avec les chemins de la Champagne Crayeuse. Je reprenais donc mes habitudes locales.

 Un parcours qui ira du Mont Faverger (les Mothées) au Mont Jouy au-dessus de Soulanges.



 Il faisait chaud, parfois lourd, même si le ciel était régulièrement ennuagé.



 J’ai d’abord pris la direction du spot des Mothées. Une semaine sans single, je me devais de refaire un peu de technique. J’ai fait un circuit pas tout à fait complet (je reprendrais les parties non faites une prochaine fois. Mais j’ai pris plaisir à retrouver tout ce secteur de singles.


 Après avoir tourné pendant environ 1/2h sur le spot, j’ai quitté le lieux pour me retrouver au Moulin de la Chaussée , puis la grimpette le long de la RN44. Je vais ensuite me retrouver au-dessus du Vallon de Bel-Air mais au niveau de la trace du haut avant de prendre le chemin qui descend dans le vallon. Au niveau de la ferme avant Soulanges, j’ai décidé d’aller chercher le chemin qui arrive au Mont Jouy. J’avais parcouru 28 km et déjà cumulé 429m de D+.



 Du point haut, on a une vue panoramique sur la vallée de la Marne, les silos de la Malterie de Pringy et sur bien plus loin, comme la forêt de Vauhalaise ou les éoliennes de la RN4.




 Descente à bonne allure derrière le lotissement de Soulanges. Grisant, à plus de 50 km/h.

 Une fois sorti du village je vais faire le retour maison par le chemin de halage. Il y avait du trafic sur le canal, j’ai rencontré pas moins de 7 bateaux de plaisance, français, luxembourgeois et allemands. J’ai même croisé le long du canal une roulotte tirée par un cheval. 





L’occasion de faire quelques photos. J’ai même pris le temps de fixer des nénuphars au niveau de l’écluse de la Chaussée.


Je me suis bien vite remis dans l’ambiance de mon coin.


Visorando

39,2 km parcourus - 2h23 de tps roulé - pour 447 m de D+.


 Prochaine sortie Mercredi AM. Plus de temps, donc certainement un peu plus de distance.
------


  
RV(tt) - le 31 juillet 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire