dimanche 9 juillet 2017

Fin d’une belle semaine VTT

Histoire de récupérer de ma sortie "bouillante" de Vendredi pour mon retour boulot, Samedi, j’étais en repos.

Ce Dimanche matin je renouais avec une sortie locale, car les derniers dimanches, j’ai participé à pas mal de randos extérieures.

Je suis parti assez tôt (8h15) car les températures allaient bien grimper sur cette matinée. Le vent était faible et orienté S-SE.

Dans ma première heure, ma moyenne sera peu élevée car je vais la consacrer à du single. Je vais réaliser un combiné Malandaux-Mothées, avec pour ce dernier spot un circuit qui me fera prendre la plupart des traces sans pour autant faire des croisements. Circuit single qui se terminera par la Sapinière.

Personne ne semblait être passé avant moi car j’ai nettoyé le passage de nombreux fils d’araignées. Je me suis même retrouvé avec des petites araignées sur mon VTT. Transport de passagers clandestins !!! J’aurais tourné plus de 45 mn dans les zones techniques. En quittant la Sapinière, j’avais seulement 12 km au compteur sur cette première heure.

A partir de là, direction le parc éolien de la Moivre jusqu’au dessus de St Jean sur Moivre. Encore des moissonneuses dans les champs. A ce rythme, les moissons seront finies avant le 14 juillet cette année. Exceptionnel ! Ce matin, le temps était lourd, orageux, et nuageux sur une partie de ma sortie.

Je traverse St Jean, ensuite une longue montée de 3 km en 3 paliers avec des pentes comprises entre 5 et 8 %. Ce matin, j’avais de "pas trop" mauvaises jambes. Ca va m’amener au bois du Puits de la Madeleine.

Je traverserai la route Marson/Courtisols à la hauteur de la ferme des Louvetières. Après une brève descente rapide, j’enchaînerai avec une belle côte le long du Bois de la Noue.

En arrivant au bois de sapins du Vau Moriant où je ferai une pause, un jeune chevreuil s’est engouffré dans ce bois. J’avais roulé 32 km et cumulé déjà 500 m de D+ !!

Le ciel se dégageait et le soleil revenait plus généreux. La T° montera (sauf dans la Sapinière, comme d’hab’) tout au long de mon parcours (de 25 à plus de 30°). Mais c’était plus respirable que Mercredi et Vendredi.

Visorando

Je passe le long du bois des Terres Notre-Dame puis celui du Vau Sardus avant d’arriver au-dessus du village de Longevas. Je verrai une belle chevrette dans un champ juste à côté de moi qui disparaîtra dans le premier bois.

Après la porcherie de Chepy, je vais me rapprocher de la RN44, j’en avais fini avec les belles grimpettes. Je vais rouler le long du chantier de la déviation de Chepy, sur la route qui servira aux camions de craie de la carrière de St Germain. Je terminerai mon parcours par le côté droit de la Route Nationale.

J’aurai consommé tout mon stock d’eau soit un peu plus 1,2 l. J’aurai beaucoup transpiré sur cette sortie, mais je me sentais plutôt bien. Content de mon parcours 😏 !

En résumé :
47,8 km
2h54 de temps roulé
630 m de D+
un peu de singles, de la chaleur et une belle semaine sur mon VTT (pile-poil 135 km ! ).

Et les vacances qui se profilent !!! Yes !!