bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 14 juillet 2017

du Mont Crapaud au Mont Jouy

 Ce Jeudi soir marquait le début de mes vacances d’été. Un circuit VTT pour bien les commencer. Le temps n’était pas top : très nuageux. A se demander s’il n’allait pas pleuvoir et puis non, c’est resté sec sur toute ma sortie. Pas de vent et des T° agréables. Les éoliennes orientées Est au départ, ont décidé peu avant mon retour, de se tourner vers le Nord et de démarrer mollement.

  Je suis alors parti pour rouler environ 2h.


 Après un passage par le stade et Cheppes la Prairie, j’ai commencé à prendre de la hauteur, dans le secteur du Mont Crapaud, avec mes premières grimpettes : 11-12 % sur 500 m et dans la grève pour commencer. Ce Jeudi, je ne ferai que du chemin. Ca m’a amené sur les hauteurs de Pringy. Je voyais mon prochain point de chute. J’arrive au village, je traverse la Guenelle sur la passerelle puis un peu de vallée de Marne pour arriver à Soulanges.





 Je me dirigerai vers le Mont Jouy par le lotissement de Soulanges. Ca monte pendant un bon km mais le pourcentage n’est pas trop costaud (5-7%).
Après les moissons, c’est le temps de la paille, de grosses balles parsèment déjà les champs. En attendant le déchaumage.


 Je vais aller chercher la RN44 par un long faux-plat montant en herbe. Ensuite je vais repartir vers le Nord et suivre la Nationale pendant un moment. J'arriver au-dessus du vallon de Bel-Air, je quitte la Nationale, traverse l'ancienne 44, avant de m'engager sur la longue descente vers le moulin de la Chaussée. Je longerais de nouveau un peu la RN44, en restant sur les arrières de la Chaussée sur Marne, enjamber la Nationale et rester sur le chemin côté droit jusqu’à Pogny. Tout ça, bien sûr, agrémenté de montées et de descentes.


 Comme prévu, j’aurai respecté mon créneau horaire, puisque j’aurai roulé 2h04, roulé 37,6 km pour 478 m de D+.


 Une sortie dans le week-end pour compléter ma semaine et remette ça au moins une fois la semaine prochaine. Tant qu’il fait beau, j’en profite.
-------



    
RV(tt) - le 14 juillet 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire