bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 6 juillet 2017

Sous une chaleur étouffante !

  Mercredi, en sortant du travail, je suis rentré à la maison en VTT. Il a fait chaud, trèèèèèèèèès chaud (pointes à plus de 35°). Ce ne sont pas les lisières des quelques bois sur mon parcours qui m’auront apporté de la fraîcheur. Il y avait peu de vent et malgré la fin d’après-midi le soleil plombait encore sur ma tête.



  Après avoir dépassé la RN44, je suis parti en direction de l’Epine, entre la route de Melette et la route de Verdun/Metz. Route que je traverserai bien avant l’Epine pour naviguer vers les bois des Terres Notre-Dame et de la Noue. Les moissonneuses étaient dans les champs pour l’escourgeon et pour certaines pour le colza. La poussière qui s’envolait était reconnaissable puisqu’elle est bien plus foncée pour ce dernier.



 Après quelques détours, je suis arrivé au pied du marronnier du puits de la Madeleine. J’ai rencontré une jeune biche au détour d’un champ de céréales et quelques perdrix, mais le gibier ne s’est pas beaucoup montré. L’air était parfois étouffant. Les chemins en craie renvoyaient la lumière et la chaleur du soleil. Je sentais aussi cette chaleur venant des champs de céréales. Je respirais assez régulièrement la douce odeur de la luzerne en fleurs. Et malgré ce soleil de plomb, les oiseaux continuaient de chanter !

 Je contourne ensuite Marson et j’arrive au Marsonnet. Un circuit singles histoire de faire un peu de technique. J’y ferai une pause sous les ombrages. Le thermomètre a perdu 2° dans les bois. Mais il ne faisait pas plus frais pour autant. Je suis passé de 34 à 32° !! Après Francheville, je suis arrivé au pied du massif des Mothées puis après le chemin en herbe qui va vers la RN44, je suis descendu sur Omey et je suis rentré par le chemin de halage. Avec cette chaleur, j’avais ma dose mais l’organisme a bien tenu ! Je suis quand même resté prudent, je n'ai pas trop forcé, surtout dans les côtes (avec plusieurs entre 8 et 11%), car le cardio aurait sûrement atteint des sommets !





  J’ai vidé mon grand bidon sur cette sortie, mais l’eau fraiche avec du Pulco qui m’aura désaltéré au début de ma sortie s’est rapidement transformé en un liquide qui ressemblait à un thé au citron tiède. Pas terrible 😞.


43,2 km quand même
2h27 de temps roulé
461 m de D+

...... et beaucoup de sueur 😓

 Petit constat concernant les calories consommées. Je me suis aperçu qu'en général, cette consommation est souvent à peu près la même. C'est à dire, environ 100 calories pour 10 mn d'activité. Après vérification sur plusieurs autres sorties, on est quasiment toujours dans le même ratio. Alors, ce chiffre est-il significatif ?? J'aimerai bien avoir des retours d'expérience afin de vérifier si ce chiffre de 100 pour 10 (calories/temps)se vérifie ailleurs. Cette consommation n'ayant plus de sens si on ramène le chiffre à la distance parcourue.



  Ce qui m’aura le plus manqué sur ce parcours, c’est la clim’ !!! Bon, si tout va bien je vais remettre ça vendredi après-midi. Je vais changer de secteur. Pour revenir chez moi, si ce n’est pas par le côté Est, c’est le côté Ouest par Coolus et dans le coin de la vallée de la Coole.


Visorando

  Enfin, comme Dimanche ne devrait pas être top, j’en remettrai une couche Samedi après-midi.
--------


  

RV(tt) - le 6 juillet 2017


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire