bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mardi 15 août 2017

Belle fin de pont du 15 août

 Après la sortie "Aube" d’hier Lundi, je me suis tâté ce Mardi matin pour savoir si j’allais rouler. Temps couvert, un peu venteux, limite pluie. L’air était lourd et chargé d’humidité.


 Je suis sorti quand même. La météo n’ayant pas annoncé de pluie pour la matinée.

 Restait à trouver un parcours tant qu’à faire différent de d’habitude. En effet, avec toutes les sorties effectuées ces derniers temps, j’ai arpenté une bonne partie des chemins autour de chez moi. Mais comme je peux trouver des variantes à l’infini, j’avais alors ma petite idée.

 J’allais prendre la direction de Maisons en Champagne, de la façon suivante.



 Le GR14 d’abord avant de bifurquer sur Cheppes la Prairie puis un long chemin qui amène à l’ancienne voie romaine. Je n’irai pas jusque là mais peu avant je prends sur ma gauche. Une belle côte qui pique les jambes m’attend : 3, 9, 11 pour plafonner à 13 %. 



 C’est en herbe et j’ai le vent de face. Et comme il est orienté Sud/Sud-Ouest, je vais le subir pendant pas mal de km. Je regarde derrière moi et je vois le ciel bien chargé côté Est. Pas mieux vers où je vais mais heureusement pas menaçant. Mais pas de soleil pour autant. Il sera aux abonnés absents sur toute ma sortie.



 Je traverse la route de Coole/Songy et de nouveau, ça grimpe comme la montée au-dessus de Faux-Vésigneul puis je passe à côté de la Ferme de Noue Chaudière. Avec une nouvelle belle côte en herbe juste après. Toujours des pourcentages à 10 %. 



 J’arrive sur les hauteurs avec les éoliennes au-dessus de Maisons en Champagne. J’ai vue dégagée sur toutes les directions. 

 Je n'ai rencontré personne : pas d'agriculteur, pas de VTTiste. Même pas de gibier, aujourd'hui ! Des chemins pour moi tout seul.


 Je m’oriente à l’Est et j’ai enfin, le vent dans le dos. J’en profite pour appuyer sur les pédales et je dépasse les 45 km/h. Je laisse sur ma droite le village de Maisons en Champagne et j’arrive sur Drouilly puis Pringy. 



 Je traverse la Guenelle sur la passerelle avant d’arriver à la casse de camions du Plaidoyer à Soulanges (en restant au milieu des champs).



Visorando

 Je passe à côté du cimetière de Soulanges et pour remonter vers la RN44, je suis sur le chemin qui arrive aux éoliennes installées près de la Nationale. Je vais la longer jusqu’après le vallon de Bel-Air. Puis ce sera deux belles descentes : celle qui coupe la route d’Ablancourt, puis celle qui finit au Moulin de la Chaussée. Je garderai le même tracé que Dimanche jusqu’au pont d’Omey mais je reviendrais vers Pogny par les deux grosses côtes le long de la Nationale. Je regarde mon compteur et je me dis que si je rentre directement, je vais être frustré d’être en dessous des 50 km, alors je vais vers les Mothées puis je descends vers la pisciculture. Et je retrouve alors le chemin de la maison. Avec quelques gouttes.



 C’est bon, j’ai ce que je voulais : 51,5 km parcourus en 2h52 pour 570 m de dénivelée.

 Je me suis un peu vengé de ne pas être sorti la semaine dernière, en cumulant en 3 jours plus de 140 km.
---------


 
RV(tt) - le 15 août 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire