bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 3 août 2017

Grosse sortie chaude et venteuse

 Avant de reprendre le boulot lundi prochain (3 semaines, ça passe trop vite), je profite des jours de beaux temps de cette semaine pour engranger les km.

 C’était le cas ce Mercredi AM. Il fera chaud, très chaud et en plus je vais me "farcir" le vent.


 Quelle idée aussi de partir face au vent et en y ajoutant, en plus, pas mal de côtes !! Certaines avec un bon pourcentage, d’autres plus faibles mais longues, longues. Dans les 2 premières heures, ma moyenne ne sera que de 16 km par heure. Le retour ne la fera pas beaucoup remonter.





 Je pars direction Cheppes la Prairie, passe au pied du Mt Crapaud (128 m) et le Toit d’Etrain (166m), puis le Goulat (171 m) au dessus de Faux Vésigneul. Après cette commune, dans la vallée de la Coole (à sec), va suivre une longue ligne droite sur plus de 3 km à 4 % avec le vent de face. Je vais atteindre le point culminant de ma sortie (198 m). Les points dans mon secteur ne sont pas si élevés que ça mais quand on regarde le graphique de la dénivelée, on a quand même vite fait d’en cumuler et aujourd’hui en ajoutant le vent, les jambes étaient mises à rude épreuve. Il fallait bien appuyer sur les pédales.


 Je descends (enfin) sur Soudé mais difficile de faire monter le compteur, toujours à cause du vent. Puis j’arriverai à Dommartin-Lettrée, un peu par le goudron mais aussi via le chemin agricole parallèle à la route. Mon objectif était de rejoindre les abords de l’autoroute A26. J’arrive au hameau de Lettrée en passant devant le moulin à vent en ruine. J’ai un vent désormais plus favorable. Après plus de 27 km avec un vent quasi systématique de face, ça faisait du bien.


 J’ai croisé par deux fois sur les chemins, des tracteurs, qui se sont soit arrêtés soit déportés dans un champ pour me laisser passer. Sympa. Je tenais à remercier ces agriculteurs pour leur courtoisie comme je l’ai fait par un signe de la main lorsque je les ai rencontrés. Ce n’est pas la première fois que ça m’arrive et c’était à chaque fois pareil. C’était à signaler !!


Visorando

 Au niveau de l’A26, je pensais trouver un chemin qui m’aurait permis de la longer, mais je me suis perdu dans un bois en bordure de la Soude (bien à sec, comme la Coole) sur un chemin d’orties. Ca démangeait encore le soir au niveau des chevilles ! Je reviens alors sur mes pas, puis je prends la route jusqu’à l’entrée de Bussy-Lettrée avant d’arriver le long de l’A26. Je la longerai par la gauche puis par la droite sur 5 km. Une pause au pont pour changer de côté pour constater que ça roulait pas mal mais surtout dans le sens Sud/Nord.




 Ensuite, je vais passer au milieu des éoliennes que j’avais côtoyées lors d’une de mes sorties "retour boulot" de Juillet. Je vais arriver à Coupetz, puis le point de captage d’eau de la Voie Romaine avant de passer au milieu du parc éolien de la Voie Romaine pour arriver à Togny aux Boeufs. Je vais revenir à Pogny par les pâtures.

à sécher et à fumer ? Bah non, c'est du chanvre textile !!!
 Malgré les deux gourdes (1,5 l au total), il était temps que je rentre à la maison car j’étais sur "la réserve".

 La chaleur, le vent et la D+ accumulée m’auront bien tiré sur les jambes. J’avais ma dose.

En résumé :

- 61,5 km parcourus (ma plus longue sortie de l’année)
- 3h29 de temps roulé
- 571 m de D+




Grosse réhydratation avant et après la douche. J’en avais bien besoin.

 J’espère encore faire 2 sorties d’ici à ma reprise du boulot. Et peut-être approcher ou même passer le cap des 2000 km pour cette année.
----------



 
RV(tt) - le 3 août 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire