dimanche 6 août 2017

Pari tenu !

Moi qui espérais rouler 200 km cette semaine et valider 2000 km depuis mon début de saison en Mars, eh bien, j’ai réussi mon pari.

Sortie dominicale matinale, avec un départ vers 8h30. Il fait bon, pas trop chaud, pas trop de vent et sous un beau soleil. Heureux ! Je pars pour un long parcours.

Direction les Mothées. Au pont de la Nationale, je rencontre le maire de ma Commune (je suis dans son équipe municipale), en VTT aussi. On va faire les premiers km ensemble en mode discussion.

Je vais me faire qques plaisirs. En commençant par la longue montée en herbe qui se termine au coin du spot des Mothées. Une première cette année ! Puis je vais pousser jusqu’à l’emplacement de feu l’éolienne de 2003. A sa place, qques mètres en arrière, il y a déjà les fondations de la nouvelle. Chantier à suivre....

Puis, je me suis dit que je pouvais faire mieux en vitesse maxi sur la descente des Vaux-Parfonds. Ce fut le cas : 70,3 km/h. Même pas peur !!! La prochaine fois, j’essaierai de dépasser les 71 km/h !!!

Je remonte par le chemin côté droit des Vaux-Parfonds, comme la dernière fois, puis ce sera Francheville, les hauteurs de Marson, le grand chemin qui arrive à la carrière Omya de St Jean s/Moivre. Les qques descentes du secteur seront avalées à plus de 45 km/h. Le pied !! Par contre, les côtes étaient parfois bien pentues. J'ai relevé plusieurs fois des pourcentages compris entre 12 et 17% et régulièrement 5 à 7 %.

Je prends comme axe la direction de Courtisols, puis je traverserai la route Marson/Courtisols et me rapprocher petit à petit de l’Epine. J’ai en point de repère les flèches de la Basilique, encore loin à ce moment.

Puis je m’en rapprocherai. Je vais rester sur un chemin parallèle à la Route de Metz, puis je vais obliquer vers le Sud pour penser à revenir vers Pogny.

Chalons n’est plus si loin.

Ca sera qques "gauches-droites" pour arriver sur Longevas par le bout du bois du Vau Sardus. Comme j’arrive vite en bas de la descente, je vais surprendre 2 chevreuils un peu paniqués qui s’engouffreront rapidement dans le bois malgré tout.

Visorando

Le temps avançant trop vite à mon goût, je ferai le final, après avoir cumulé pas mal de D+, plus à plat. D’abord la route entre Longevas et Moncetz, puis le chemin de halage jusqu’à l’arrivée. Si tout au long de mon parcours, j’avais la nature pour moi tout seul, le long du canal, il y avait un peu plus de vététistes. J’en ai croisé en particulier 3 de Sarry qui étaient, dans leur sens, sur le retour aussi.

Je termine mon parcours avec :

- 61,1 km parcourus
- 672 m de D+
- 3h14 de temps roulé

Ce qui fait que cette semaine, j’aurai cumulé plus de 213 km. Et donc, j’ai plus de 2000 km au GPS depuis le mois de Mars (début de ma saison), 2011 km pour être précis.

Avec la reprise du travail dès demain Lundi, les sorties en semaine seront plus limitées en distance. On verra pour allonger le Samedi.