bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 4 août 2017

Un peu comme mercredi, mais avec qques singles en plus

 Allez, encore une petite virée VTT cette semaine. Une situation côté temps un peu comme ma sortie de Mercredi. A savoir du vent et de la chaleur (je pensais même qu'il ferait plus frais que Mercredi, bah, pas tant que ça). Un peu de D+ supplémentaire aussi et un soupçon de singles.



 Je commence par aller vers les Mothées mais pas par le chemin habituel. Descente puis montée à droite du pont de la Nationale puis le chemin en herbe qui va vers le spot.


 Tout va bien, j’ai le vent dans le dos. Ca va durer sur presque 24 km. C’est ensuite que ça se gâtera.



 Dans les singles des Mothées, je compléterai par ceux que je n’avais pas fait Lundi. J’y tournerai une bonne 1/2 heure.


 Je quitterai le spot par la grosse descente à la sortie du Bois des Renards, au bout des Vaux-Parfonds. Vitesse maxi : 65,5 km/h. J’adoooore ! Je remonterai le bois par la droite, puis je vais aller du côté du Trou des Loups. J’attaque le vallon par la droite. Pour en sortir, par contre, je vais me grimper le raidillon en herbe à mi-distance du bois. 


 Je vois le pourcentage monter, monter. Le 22 X 36 était de rigueur. Pourcentage : 17 à 19 %. Ça se sent !




 Une fois en haut, je vais enchaîner avec la longue descente (à plus de 50 km/h) à gauche de la ferme de Mentarah.

 Je longerai ensuite la ligne de sapins pour arriver au bout des éoliennes des 4 Chemins. Puis la ferme du même nom, les éoliennes de Vanault-le-Châtel. Ca monte toujours depuis que je suis parti. 25 km parcourus et plus de 350 m montés.


 Je vais alors passer au milieu du grand parc éolien des Côtes de Champagne (23 machines, je crois). Vent de face sur 5 km avec un pourcentage de 5-6 %. Particulièrement usant. Je me vengerai avant d’entrer dans St Amand sur Fion, 50-55 km/h sur plus d’1 km. Je m’éclate !

 Une fois sorti du village, la suite ne sera pas de tout repos puisque pour rallier la RN44 que je voulais traverser, ça va de nouveau monter, sur 3 km, avec toujours le vent de face et parfois de bonnes rafales. Je me suis gâté.

 Une fois passée la Nationale, enfin de la descente pour se reposer à minima les jambes (il faut appuyer sur les pédales avec le vent de face) pour rejoindre Soulanges. Je refais le plein d’eau au cimetière, sinon, je n’aurai pas tenu avec mes réserves. Je me réhydrate bien puis je repars.


Visorando

 Je serai sur le chemin de halage jusqu’au pont entre Ablancourt et la Chaussée, puis je passerai sur l’autre berge pour aller chercher l’entrée du single d’Ablancourt. Je fais le circuit "bas" pour revenir au pont que je venais de quitter. 

single Ablancourt
 A la Chaussée, ce sera le GR14 pour arriver au stade de Pogny. Et j’arriverai à la maison.


 Dès que je fais un peu de singles, dans un temps compris entre 3h et 3h30, la distance s’en trouve altérée. Mais bon, j’aurai quand même roulé :

51,9 km, pour 3h12 de temps roulé et 599 m de D+. Sans oublier le vent, encore costaud cet AM.


 Il me reste à conclure cette semaine avec un dernier parcours Dimanche matin. Comme j’ai environ 3h devant moi, il ne me manque pas grand-chose pour cumuler 200 km cette semaine ? On verra ça dimanche midi !!!

--------


  
RV(tt) - le 4 août 2017

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire