bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 31 août 2017

La dernière du Mois

 Avec le temps pas terrible de ce Jeudi, je pense que Mercredi aura été ma dernière sortie du mois d’Août. Mais je ne vais pas me plaindre. Mon été "VTT" 2017 aura été celui durant lequel je n’aurai jamais autant roulé : presque 640 km en Juillet et 553 km en Août.

 Comme je l’ai déjà écrit, les sorties après le travail sont limitées dans la durée. Mon créneau étant, en général, de 2h.

 Ce mercredi soir, le temps était presque triste : couvert, venteux mais chaud (orageux). Le soleil ayant déserté mon secteur. Il faisait 5 à 7° de moins que ces deux derniers jours, avec un air plus lourd.






 J’ai mélangé singles, bosses et chemins. J’ai commencé mon parcours par les côtes qui longent la RN44 en direction de Vitry le François, puis au-dessus d’Omey, j’ai pris le cap du bois des Malandaux et son single. 


 Ensuite je suis allé chercher le spot des Mothées par le single du Bois des Renards et sa trace médiane, ensuite celui des Erables, le Plateau, puis la trace basse du bois des Renards avant de finir dans cette partie du bois par le single situé en ligne de bois puis celui des Ruches. Avant de quitter les Mothées, j’ai enchaîné avec le single des Sapins avant d’aller traverser la Sapinière. Il faisait moite dans les bois, et avec la chaleur humide, j’ai eu vite fait de me retrouver en nage. Dans certaines traces les orties et les ronces prospèrent grâce aux petites pluies des jours passés.


 En sortant de cette zone, j’ai fait la grande descente des Vaux-Parfonds (pas en mode avion mais à 60km/h tout de même), puis jusqu’au-dessus d’Aulnay l’Aître, ce sera alternance de descentes et de bonnes montées souvent raides (ce que j’appelle la zone de Montagnes Russes, en jaune sur ma carte). Au bout de 20 km, j’en étais déjà à 410 m de D+.


 Depuis les points hauts, le ciel n’était pas terrible dans presque toutes les directions. Le soleil ne perçait pas. Il semblait pleuvoir au loin en direction du Sud, de là d’où venait le vent, qui, ce mercredi, faisait tourner les éoliennes à bonne cadence. 



 Ce vent m’aura accompagné (de face) depuis la sortie des Mothées jusqu'à Aulnay. Alors, avec les côtes, obligé d’appuyer un peu plus fort sur les pédales. Le compteur n’est pas monté aussi haut que je l'aurai voulu dans les descentes du coup (pointes à 35-40 tout de même).






Carte zoomable du parcours


Visorando


 Je descends ensuite vers Aulnay l’Aitre, et j’irai récupérer à la sortie du village le GR14, que je suivrai jusqu’à la Chaussée sur Marne, puis un bout de canal et de nouveau le GR14 pour finir ma boucle au stade et au pont de la Marne.


Halte nautique à la Chaussée s/ Marne

Encadré par les maïs !

Résumé de ma sortie :
   

 Pour cette dernière sortie du mois d’Août, je n’aurai vu aucun gibier et à part 2-3 tracteurs dans les champs, la campagne était bien vide.



 La semaine prochaine devrait être un peu meilleure côté ciel mais il fera bien moins chaud. Je vais pouvoir continuer à rouler encore un peu mais la période estivale s’étiole tout doucement.
--------


  
RV(tt) - le 31 août 2017



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire