bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 23 août 2017

Singles et grosse gamelle

 Il faisait chaud, il faisait beau, il faisait soleil et il ne faisait pas de vent (éoliennes à l’Est). En rentrant du travail, je me suis dépêché de m’équiper pour faire un circuit.


 Ce parcours, je l’ai pensé singles. Je suis monté vers le spot des Mothées (le Mt Faverger), puis j’ai commencé un circuit assez complet dans le bois avant d’aller chercher l’entrée de la Sapinière (l’Arbre Machabe) avec sortie par la rampe de l’ancien front de taille, pour revenir à nouveau sur les Mothées pour compléter mon circuit.

Massif des Mothées
Ce qui fait que j’ai quasiment arpenté tout le linéaire des mono-traces. 


 Je fais la grande descente des Vaux-Parfonds (à 67,5 km/h), mais ce Mardi soir, je ne battrais donc pas mon record de vitesse.
 Je vais remonter vers les éoliennes pour rejoindre l’entrée Est du bois des Malandaux. Dans ce sens, le single est un peu plus difficile : l’entrée tout d’abord, puis l’entrée dans la 2e partie du bois. 

en direction de la Chaussée
 Une fois sorti de là, direction la Chaussée sur Marne, le canal pour entrer dans le single d’Omey. J’attaque avec de la belle grimpette. Puis je suis la trace. 


 Et c’est là que les choses vont se gâter. Un moment d’inattention, je tape le côté droit du cintre dans un arbre, ça me déséquilibre, je pars à gauche et là, je fais un soleil du type OTB (le single est calé dans la pente du talus), j’appréhende la réception 2-3 m plus bas dans de l’humus, des branches et de la craie. Et je tombe lourdement, le VTT plus ou moins sur moi. Plus de peur que de mal. La pédale est coincée entre deux petits arbres. La pompe, l’APN, la gourde ont volé. Je suis bien sale : bras, jambes, même le visage (un bleu sous l’oeil). Bilan : le VTT n’a rien eu, j’ai déchiré mon cuissard (couture en vue ! ), je me suis bien abîmé le haut de la cuisse droite avec 1 griffe bien marquée (une branche certainement), j’ai la marque de mon embout de cintre sur la cuisse gauche, le mollet gauche très douloureux et griffé ainsi que le bras gauche. Y’avait longtemps que je ne m’étais pas pris une telle gamelle. Je me dis que je m’en tire bien. Le temps de reprendre mes esprits, de dégager le vélo, de revenir sur le single (pas facile) et je me remet doucement en selle.


 Et du coup, j’ai fini par la trace du bas (la moins exigeante) et je suis rentré à la maison.

25,6 km parcourus
340 m de D+
1h49 de temps roulé.


 Ce mardi soir, j’avais mal partout (le contre-coup du choc). Mercredi, pas de sortie. On verra Jeudi soir si je suis de nouveau opérationnel. En espérant être remis pour Dimanche pour la Rando d’Argonne (si le beau temps se maintient).
-------


RV(tt) - le 23 août 2017




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire