bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 1 juin 2018

Musculation (mai 2018)

   Encore un bon mois de musculation !! Avec des séances toujours aussi intensives (3x/semaine) complétées par des sorties VTT (env 80 km/semaine).

  J'ai modulé les exercices afin de solliciter de façon plus ciblée certains groupes de muscles. Après les pectoraux et les épaules, je travaille désormais les deltoïdes, les 3 muscles qui coiffent l'épaule. D'une séance à l'autre, j'alterne à chaque séance les exercices pour chacun avec un travail via des haltères.

  J'entretiens aussi le travail des quadriceps, ce qui me permet de garder un effet positif pour le VTT. Je ne monte pas forcément plus vite dans les côtes mais mieux, et je ressens une meilleure endurance (distance, moyenne).

  Abdos et Dips font partie des exercices de chaque séance. Ça permet d'entretenir les groupes de muscles supérieurs (voir cadre Dips).

   En ajoutant les sorties VTT, j'aurai fait plus de 40h de sport au mois de Mai !!


-------
Hervé (tt) - le 1er Juin 2018

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire