bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 28 août 2020

Chemins et singles au retour

  Même si le temps a fini par se couvrir en début de soirée, lorsque je suis parti rouler, le ciel était bleu, il faisait encore chaud et le vent soufflait orienté SW, moins fort que Mardi, mais soufflait encore pas mal.

  Alors, je suis parti vers le N/NE, pour ne pas subir ce vent comme lors de ma sortie précédente.

  J'ai pris la direction des carrières Omya de Vésigneul puis de St Germain avant de rallier les arrières de Marson. Je traverse la route Marson/Longevas, puis je vais arriver le long des bois de Sarizet. Grosse vitesse dans la descente (+ de 54km/h), puis je me trouverai au niveau de la pointe du bois du Vau Sardus avant de retraverser la même route que peu de temps avant. Après qques détours en revenant face au vent (les rafales à plus de 30 km/h se sentaient bien), j’arrive au niveau de la fin de la déviation de Chepy, je traverse Moncetz, avant de me retrouver au canal.


  Plutôt que de prendre le chemin de halage, je récupère le GR14, puis juste avant le pont de Chepy vers lequel je reviens, j’entre dans le single Chepy/St Germain. Et même s’il n’est pas long, je roulerai aussi dans la 2e partie, qui longe le chemin de halage. Il y avait bien longtemps que je ne les avais pas pris dans ce sens. Avec la végétation dense des arbres, il faisait parfois sombre et j’ai dû faire attention à certains endroits à cause des racines et retrouver mes marques.


  Un peu après l’écluse de St Germain, j’entre cette fois dans le single qui finit au pont de Vésigneul. Pas facile, entre les arbres très rapprochés et des virages pas évidents à négocier, il y a peu de zones qui permettent de se lâcher.

  Je passe sur l’autre côté du canal pour finir mon parcours par le single entre la Moivre et le canal. Habituellement, c’est à pied que je le prends lorsqu’on va marcher avec Christelle.

  Une petite sortie plutôt sympa avec un peu de pilotage dans les singles, ça change de mes grandes balades au milieu de la campagne marnaise.

  Pas de photos durant mon parcours, à part les champs déchaumés et ceux de betteraves, il n’y avait rien ce soir pour m’inspirer !!! 

------


RV(tt) - le 28 août 2020 

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire