bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 26 août 2020

Petit parcours, pas si tranquille que ça !!

   Même s’il faisait bien chaud ce mardi, avec un ciel un peu nuageux, il y avait encore un vent terrible orienté SW (+ de 50 km/h en rafales, avec des rafales qui ne se calmaient pas souvent).

   J’ai voulu limiter les dégâts sur un parcours "un peu" tranquille : très plat sur la partie aller pour ne pas trop souffrir de ce vent.


   Je suis donc parti dans la vallée de la Marne, non loin de la rivière la Guenelle, par Cheppes la Prairie et St Martin aux Champs, que je suivrais jusqu’à Pringy. Je la traverserai 4x dont deux via des passerelles métalliques.


   J’avais le vent de 3/4 avant droit, même s’il soufflait fort, les lignes d’arbres non loin sur ma droite, limitait ses effets du moins sur cette partie.

   
  C’est à partir de Pringy que ça va devenir dur et pénible. Les chemins sont exposés au vent. Rien pour se protéger. Toutes les parties face au vent et sur des montées faisaient mal aux jambes et lorsque j’avais le vent de côté, j’avais parfois l’impression que quelqu’un me poussait sur la droite avec force et que je roulais penché. Je relâchais un peu avant d’attaquer les qques descentes pour récupérer. Les éoliennes tournaient plein pot, je pouvais me rendre compte de la force du vent sur les pales qui étaient fort courbées. 

vue sur le parc éolien des Longues Roies

  Des tracteurs déchaumaient et la poussière qu’ils soulevaient restait presque au ras du sol et se diffusait très loin. Et les oiseaux volaient de façon quelque peu désordonnée.


   Peu de répit donc et c’est seulement pour revenir vers Vitry la Ville que je me suis fait, enfin mais trop peu, plaisir. Faux plat légèrement descendant sur un chemin en herbe vent dans le dos, le compteur indiquait entre 30 et 35 km/h, sans trop forcer. Je vais pousser jusqu’à Togny aux Boeufs avec encore le vent de côté, à cramponner mon cintre. Puis après Togny, je reviendrai sur mon village par les pâtures avec le vent favorable jusqu’au bout.


   Même si la distance et le dénivelé auront été limités, à supporter le vent comme aujourd’hui, j’avais mon compte. J’ai l’impression que ça soufflait encore plus fort que lors de ma grande sortie de Samedi dernier. Je ne me souviens pas avoir vécu une saison VTT aussi venteuse que cette année.

   J’espère que le vent va se calmer si je sors Jeudi soir !!
----------

RV(tt) - le 26 août 2020

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire