bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 17 août 2020

Un bon parcours, après une semaine blanche

 Après une semaine BLANCHE à cause de températures ROUGES, j’ai enfin ressorti le VTT ce Dimanche 16 août avec un ciel bien BLEU.

  Les températures étaient bien plus agréables que depuis dimanche dernier. Enfin, c’était redevenu respirable (16° en partant à 8h15). Je ne souffrirai pas de la chaleur comme la semaine dernière mais plutôt un peu des jambes compte tenu du dénivelé que j’ai cumulé sur cette sortie, avec de belles côtes.

  Durant 45mn, je ferai ma mise en jambes, car la partie GR14/canal/GR14 du départ jusqu’à St Amand sur Fion ne les sollicitera que modérément. 

  Les champs n'ont peu d'activité en ce moment. Mais on trouve encore des endroits où sont stockés de la paille qui attend d'être enlevée pour partir souvent vers la Hollande.

 Le vent est faible à ce moment, mais il va se lever en s’orientant au Sud-Ouest en cours de route, je m’en rendrai bien compte sur le retour puisque je l’aurai de face.


  A partir de St Lumier en Champagne, ça va se corser un peu. J'arrive dans le périmètre des vignes du Perthois. 



    Après être passé au pied des vignes, je vais arriver au-dessus de celles-ci. 

  Le raisin est bien mûr et attend les premiers coups de sécateurs qui ne devraient plus tarder en Champagne.

  Pour arriver au-dessus de ces vignes, je vais me grimper une côte qui va bien piquer. Le pourcentage de pente augmente, mais une fois ma vitesse inférieure à 4 km/h, plus d’indication. Le dernier chiffre me donne 18 % (qui a donc dû être dépassé). Quand même !! Une fois en haut je me retourne pour me rendre compte de ce que je viens de grimper. J’ai pu la faire sur la selle ! Yes !!

  Je vais alors longer le vignoble situé sur les hauteurs de Bassuet quasiment jusqu’à Bassu, avec qques petites descentes à vitesse mesurée, à cause de belles épaisseurs de grève bien meuble. 

  Mais aussi des coups de cul bien sentis. Le soleil tape quand même mais l’air n’est pas aussi étouffant que dimanche dernier. Ça ne m’empêchera pas de bien transpirer !

  Je m’arrête qques instants au lavoir de la Fontaine Vignaret de Bassu. Puis je vais sortir de la vallée. Ca va bien monter jusqu’à ce que j’arrive à la ligne d’éoliennes de Vanault le Châtel. Et de là à la vallée de la Moivre se succéderont montées et descentes.

  Je dépasse le Hameau de Bronne, je grimpe avec, une fois en haut, une vue dégagée sur les plupart des directions. 

  Puis je dépasse la ferme de Sans-Souci, avant d’arriver aux Ormes, en vallée de Moivre. 

  Je coupe la D54, arrive à la carrière Omya de St Jean s/Moivre, et à partir de là j’aurai le vent de face jusqu’à la maison. Je viens de me rendre compte que le ciel a changé à l’Ouest. Le ciel bleu laisse la place à un temps gris, un peu chargé (j’aurai 2-3 gouttes sur les derniers kms). Le soleil va être moins présent et du coup, il fera moins chaud.

  Je traverse Marson, puis je vais être sur le chemin situé sur les hauteurs de la route Marson/Pogny. J’ai vidé mes 2 gourdes sur ce parcours. Belle sortie pour aller chercher des côtes sur un secteur un peu plus vallonné.



  J’espère remonter sur la selle durant cette nouvelle semaine et reprendre aussi la marche avec Christelle.
---------

RV(tt) - le 17 août 2020



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire