bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

lundi 10 août 2020

Parti tôt mais TRES chaud quand même au retour.

  Impossible de sortir faire du VTT aussi bien en revenant du travail qu’en début de soirée. La piscine était plutôt recommandée.

   Je voulais quand même faire tourner les jambes durant le week-end. Ce fut dimanche matin. Lever plus tôt pour me mettre en route juste avant 7h30.

Le soleil n’était pas encore trop haut, la T° était correcte, il y avait un petit vent du Sud et un ciel déjà tout bleu.

  Le début de mon parcours va être le suivant : direction les Mothées, puis le bout gauche du bois des Malandaux, un peu de descentes/montées pour rejoindre le Moulin de la Chaussée, puis de nouveau montées/descentes jusqu’à celle de Bel Air avant Soulanges. Je contourne le Mt Jouy par la gauche et je remonte vers la RN44. 


 Jusque là, les températures sont encore agréables même si le thermomètre monte doucement mais sûrement. Je longe qques instants la Nationale et je vais me retrouver au-dessus de Gravelines, avec une vue étendue dans quasiment toutes les directions : l’usine Calcia, le marronnier du Mt de Fourche, Gravelines et en arrière plan Vitry le François.


  Je descends sur Gravelines, traverse la nationale, puis passe en bas du Mt de Fourche au niveau des vignes de Vitry en Perthois.

  J’entre dans le village, et je récupère le GR14. Je vais être à l’ombre sous une belle végétation jusqu’à revenir vers la RN44 que je vais donc retraverser pour récupérer le chemin de halage un peu après l’hôtel des Louvières, à l’endroit de l’écluse au bout du pont canal sur la Saulx. J’ai à peine 30 km et plus de 430m de D+ à ce moment. 


  A partir de là, je vais presque tout le temps rouler sur du plat.

  Je vais rester sur le chemin de halage jusqu’au niveau de l’usine Calcia, avant de bifurquer sur la gauche pour me diriger vers Loisy. En chemin, un renard trottinera devant moi avant de me repérer et d’aller se cacher dans un buisson. Je voulais aller jusqu’au château de Montmorency. J’arrive au portail, je fais des photos puis demi-tour pour finir de traverser Loisy et de rejoindre un peu les champs, jusqu’à Pringy. 












  

  La chaleur commence à sérieusement me tomber dessus. Je vais arriver sur Soulanges en faisant un détour par le Plaidoyer, au lieu de rester sur le goudron. Comme j’ai une gourde vide et l’autre moitié bue, je fais un crochet par l’église de Soulanges pour refaire le plein. Je commence déjà par bien boire avant de les remplir. Au final je boirai plus de 2.5 litres sur cette sortie. Je vais revenir sur Pogny par le canal. La chaleur est devenue écrasante du côté de Pringy. 

  Les derniers kms ont été pénibles, même avec les arbres et la présence de l’eau du canal, il n’y avait déjà plus de fraîcheur, il était plus que temps que je revienne à la maison. Je pensais qu’en partant plus tôt que j’en avais l’habitude, la sortie serait plus agréable, ça sera vrai, mais pas assez longtemps. La prochaine fois, je réfléchirai à une autre stratégie ! J'ai fait ma récup l'après-midi (sieste et piscine).

Ca devrait être, en principe, plus agréable fin de semaine prochaine !!

--------


RV(tt) - le 10 août 2020

  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire