bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 2 août 2020

Jusqu'aux vignobles de Bassuet et Lisse en Champagne

 Après les chaleurs encore très élevées d’hier, j’ai préféré faire ma sortie du week-end ce dimanche matin. Et j’ai bien fait. Le ciel était un peu nuageux. Il faudra que j’attende presque la fin de mon parcours pour voir le soleil s’imposer plus durablement. Petit vent de NW que j’aurai dans le dos jusqu’à mon objectif du jour : les vignobles de Bassuet et Lisse en Champagne. Et ce matin je n’aurai pas trop chaud, du moins jusqu’à ce que le soleil brille un peu plus.

  Petite mise en jambes pour arriver sur le spot des Mothées dans lequel je vais faire un bon petit circuit singles. Je me ferai griffer les jambes par des ronces qui reviennent sur les traces. La peau piquait sous la douche !! 




 Ensuite je vais prendre la direction de la ligne d’éoliennes de Lisse en Champagne, en passant par le vallon de la Côme Michault, puis celui la Cense des Prés avec une grosse pointe de vitesse (presque 70 km/h !! ) pour arriver au village.

  Je sors de la vallée et j’arrive donc aux éoliennes de Lisse. Depuis la 9e, j’ai vue sur Bassu. 

  Je coupe la route Bassu/Lisse et je vais monter sur la ligne de crête juste au-dessus du vignoble de Bassuet.

  Je vais ensuite descendre vers Lisse. Je ne sais si un remembrement a lieu ici mais le chemin que je devais prendre a disparu, retourné avec le champ situé à côté. Je vais rouler dans des traces de roues agricoles pour récupérer le chemin suivant, le long d’un petit bois. J’y verrai d’ailleurs une jolie chevrette.

Je m’arrêterai qques instants au point d’eau agricole de Lisse pour compléter une de mes gourdes. Même si je ne suis pas en manque d’eau, ça me permettra de m’hydrater un peu plus sur le reste de mon parcours car les températures commencent à remonter petit à petit. Je suis dans les vignes de Lisse avant d’arriver à l’entrée de St Amand. 

    Juste avant, depuis les vignes, je pouvais voir l’église de St Lumier. 

  J’irai ensuite récupérer dans St Amand le GR14 que je suivrai jusqu’au moulin de la Chaussée avec désormais le vent de face mais sans me sentir pénalisé. Puis, je vais passer sur les arrières de la Chaussée s/Marne pour prendre à la sortie du village le chemin de halage. 

  Je n’y resterai pas longtemps puisque je vais ensuite entrer dans le single le long du canal et suivre la trace jusqu’aux étangs d’Omey. Petit tour de ces étangs et reprise du canal à la Demi-Lune.

  Une sortie respirable, bien agréable compte-tenu des températures de la matinée durant laquelle j'aurais été bien en jambes. La campagne était calme, les moissons étant à priori terminées, il n’y avait pas beaucoup de tracteurs dans les champs, sauf pour faire du déchaumage.

--------


RV(tt) - le 02 août 2020




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire