bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 29 août 2020

Long parcours avec une bonne moyenne (malgré le vent)

  Même si les températures baissent peu à peu, elles restent bien agréables. Finies les grosses chaleurs d’il n’y a pas si longtemps que ça. Mais c’est aussi bien.

  Mais ce qui commence à devenir lassant c’est qu’il y a peu de journées durant lesquelles le vent ne souffle pas. Encore ce samedi après-midi, il était soutenu, orienté SW. Alors les sorties VTT sont parfois usantes pour les jambes, je l’ai encore un peu vécu sur mon parcours.


  J’ai commencé par un peu de singles pour me mettre en jambes, celui côté Marne jusqu’à Vésigneul, puis le GR14 avant d’arriver au passage à niveau de Mairy. Puis j’irai voir les étangs du Saumon de Mairy et je roulerai sur le chemin au-dessus de la voie ferrée pour finir à Sogny aux Moulins.


  Ensuite, ce sera direction la vallée de la Coole que je trouverai à Nuisement (vent de face, ça commence !! ). Je passe sur un pont qui enjambe l’autoroute A26. Ca roule bien dans le sens des retours, on voit que les vacances d’été touchent (déjà) à leur fin. 




  Je coupe juste après la route Châlons/Troyes que je vais suivre par un chemin parallèle durant plusieurs kms.




  C’est sur cette partie que je vais le plus le ressentir dans les jambes : faux plat montant sur de la grève épaisse. Je vais quitter la grande route au niveau de la ferme des Longains.



  En regardant vers l’Est, je peux voir le gros dépôt d’essence de Vatry qui ravitaille les stations du secteur en carburant. Point stratégique !!!


  Je continuerai à rouler avec le vent de face jusqu’au village de Vatry. Derrière le village, au loin, il y avait la tour de contrôle de l’aéroport de Vatry distant de quelques kms.





 Je retraverse la route de Troyes, puis la voie ferrée (par en-dessous, seul pont supérieur du coin).


  A partir de là, j’aurai le vent quasiment en permanence dans le dos et ce, jusqu’à la maison. Je traverserai les divers parcs éoliens qui parsèment le paysage pour arriver à Togny aux Boeufs et je ferai le final de mon parcours par les pâtures.


  La dénivelée sur ce parcours n’était pas des plus élevées. Normal vu là où je suis allé rouler. Ce n’est pas le coin où ça monte le plus. Le vent a remplacé, encore une fois, ce petit dénivelé. Mais je préfère malgré tout les grimpettes au vent qui soufflait comme aujourd’hui. Un peu mal aux jambes à l’arrivée, mais douleur effacée peu de temps après mon retour. Finalement, j'aurai quand même tenu une bonne moyenne, au regard de la distance parcourue.

Bonne semaine de sport : 13h entre marche et VTT !
correction du 30/8/20 : 15h de sport, au final !!!
--------------



RV(tt) - le 29/08/2020 

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire