bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 20 août 2020

Parcours costaud, avec un temps bien triste

  Au départ de Châlons, en quittant le travail hier soir, il tombe de belles grosses gouttes, le ciel est chargé, le temps n’est pas terrible.


  Arrivé à la maison, la pluie avait cessé, mais il y a toujours autant de nuages. Malgré cela, les températures étaient plutôt bonnes. Alors, je m’équipe et je m’en vais rouler un peu.



  J’aurai droit à qques gouttes un peu avant d'arriver sur les bois du Marsonnet. Je contourne Francheville, puis après une paire de montées/descentes, j’arrive sur la descente de Mandre. Avec le vent dans les oreilles, le compteur dépasse les 61 km/h (j’ai déjà fait mieux sur ce segment). Juste avant la ferme de Mentarah, je vais vers les éoliennes de la Cense des Prés, puis je descends le chemin du vallon de Brunelle. D’en haut, je vois l’horizon encore bien chargé dans à peu près toutes les directions. Pas vraiment d’éclaircies en vue. 




  J’avais l’impression de rouler un jour de fin septembre tant le temps était triste. Heureusement qu’il fait bon (voire même chaud).

  Une fois en bas, il faut en sortir de ce vallon, et je fais ma première grosse côte, courte mais à plus de 15 % quand même. 


  Je traverse le bois de Coulvagny, re-côte à bon pourcentage (12-13%) pour déboucher sur la route de la Cense/Coulvagny. Je rejoindrai ce village par le chemin au fond du vallon. J’aurai à partir de là, le vent de SW, parfois soutenu (les éoliennes tournaient à bon régime) un peu plus de face. Mais bien plus gérable que d’autres sorties (pénibles).



  Les températures me font boire et comme ma gourde est déjà à moitié vide, je la complète au point d’eau du cimetière de Coulvagny (un bon litre avalé sur ma sortie).



  En sortant du village, au lieu de rester sur le GR14, je remonte, en 2 temps, vers la RN44, je la longe puis passe en dessous en prenant un peu de goudron par la route Aulnay/Ablancourt. Ensuite, encore une côte pour arriver à la descente qui mène au Moulin de la Chaussée s/ Marne. Je le dépasse, je reste sur les arrières du village, je traverse, cette fois par le dessus, de nouveau la Nationale, puis je finirai mon parcours par les bosses à droite de la RN44. De la côte jusqu’au bout !!


  Le soleil ne fera pas d’apparition sur mon parcours, je prendrai 2-3 gouttes par-ci par-là, mais ça ne collera même pas la poussière des chemins ou des champs. Mes lunettes de soleil m’auront plus protégé des insectes que du soleil. Par contre, 10 mn après mon retour, on a eu droit à une grosse averse. Je l’ai évitée de peu.

  Je suis resté sur les à peu près 2h de mon circuit sur ma distance de référence, mais par contre, mon parcours m’aura fait cumuler un bon dénivelé. Pour autant, je me suis senti plutôt dans de bonnes dispositions. Prochaine sortie, certainement durant le week-end.
----------


RV(tt) - le 20 août 2020

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire