bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 12 septembre 2020

Avec Stéphane : du single, du chemin, des côtes ... et des noix 😉 !!

  Ca remontait à courant Juillet, la dernière fois que j’avais fait une sortie avec Stéphane. C’est donc avec plaisir que je l’ai retrouvé pour cette sortie du samedi après-midi.

  Temps d’été : ciel bleu, chaleur. C’est avec une belle météo que nous allons rouler. Ce qui me permettra d’être en maillot sans manche.

  Pour changer un peu mes habitudes, nous avons fait du single, ça représentera, je pense, un tiers de notre parcours.

  On va attaquer avec celui entre Marne et canal jusque Vésigneul puis nous revenons sur Pogny par le single le long de la Moivre. 

   Tronçon suivant : la trace depuis France Luzerne jusqu’au pont d’Omey.

  Nous ferons ensuite le tour de l’étang d’Omey pour entrer dans la partie qui revient vers l’usine Omya avant de continuer dans le bois presque jusqu’à l’écluse de la Chaussée. 

  On va rester sur le chemin de halage qques kms, puis au pont entre la Chaussée et Ablancourt, on va faire une partie de la trace qui nous amènera à la route d’Ablancourt. 


  On quitte la zone de singles pour faire les chemins arrivant sur Soulanges. Comme il fait chaud, j’ai déjà vidé une de mes 2 gourdes. Je refais le plein. On restera le long du canal ensuite, puis après avoir dépassé une péniche, on va trouver l’entrée d’un single qui sortira quasiment en face de l’usine Calcia. Pas trop technique, plutôt du pilotage. Tip, top !!

  Une fois arrivés à l’usine, on part sur la droite, vers l’étang de Loisy. Petit tour de nouveau singles dans les bois et on fera un break sur les bords de l’étang.

     On reviendra ensuite sur nos pas, en longeant la voie ferrée, presque inutilisée.

 Dernière monotrace avant Couvrot. On s’arrêtera au cimetière du village pour refaire le plein d’eau. La chaleur, la poussière, ça sèche la bouche. On va traverser la RN44, remonter Curvat et ensuite nous diriger vers St Lumier en Champagne via une longue descente, à belle allure..


  Nous ferons la pause goûter au stade du village, sous un noyer. Il y a qques noix déjà mûres, j’en ramènerai qques unes dans la poche de mon maillot.

  On va se remettre en route. Nous allons alors suivre le GR14 jusqu’au moulin de la Chaussée, puis revenir sur Omey en longeant la Nationale. Je laisserai Stéphane à son village et je rentrerai par le chemin de halage.

  Il aura fait chaud et soif sur tout l’après-midi, les points d’eau des cimetières furent bienvenus (+ de 2l bus quand même ! ). Une belle balade abrités du soleil sur les parties singles mais plus exposés au retour. Et bien sympa à deux !

---------


RV(tt) - le 12-09-2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire