bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 23 septembre 2020

Première sortie VTT automnale

  Dimanche se terminait ma saison estivale VTT et ce Mardi soir je commençais celle automnale. Celle-là sera certainement courte, comme tous les ans.


  En attendant, même si on est entré dans l’Automne, le temps était plutôt celui d’une fin d’été. Encore assez chaud, un peu de nuages dans le ciel, accompagnés d’un vent de Sud-Ouest présent.

  Je pars vers les Mothées pour commencer ma sortie du jour. Je vais juste faire un circuit enchaînant 3 singles avant de prendre en point de mire les éoliennes du Mont Billard. La première descente à la sortie des Mothées, je vais la faire en frisant les 60 km/h. D’autres descentes seront négociées à plus de 50 km/h. c’est toujours grisant de rouler à bonne allure !

  J’arrive alors à Aulnay l’Aitre et je vais remonter peu à peu vers la RN44 et en alternant les gauche/droite. Je la traverserai par la route de St Amand, avant de plonger vers la vallée de la Marne et d’entrer à Soulanges. 

le soleil avait parfois du mal à s'imposer !!

  Comme d’hab, à la sortie du village, au lieu de rester sur le goudron je ferai un détour par les chemins de champs qui me conduiront à la passerelle sur la Guenelle et au village de Pringy. Je retourne ensuite dans les champs et au niveau de la porcherie de Songy je vais reprendre un peu de hauteur avant de descendre vers le bois de la Pelle. Juste après avoir contourné ce bois, un chevrette passera devant moi pour s’y mettre à l’abri. Je vais encore faire une paire de montées/descentes avant d’arriver en vue de St Martin aux Champs. 


Un peu de dénivelé ce mardi

Juste avant St Martin aux Champs

   Je laisse le village derrière moi avant d’arriver à Cheppes la Prairie et après le passage à niveau, la dernière partie, par le GR et le stade, sera celle de mes retours quand je reviens de ce secteur.

  Même si les températures des derniers kms sont restées bonnes, on sent bien qu’en l’espace de qques jours, on est entré dans une petite période de transition entre les deux saisons. Le soleil a vite fini de décliner. J’aurai presque pu le voir ce coucher.

----------


RV(tt) - le 23-09-2020

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire