bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 2 septembre 2020

Un peu de singles au programme !

  Depuis de nombreuses semaines j’ai la chance de pouvoir effectuer 2 sorties en semaine (+ celle du WE) sur un créneau de 2h. Ce fut encore le cas ce mardi soir après le travail. Il faut dire que la météo permet d’aller rouler. Toujours pas de pluie, terrains secs, soleil, températures agréables. Et sorties toujours marquées par la présence du vent. Il ne faut pas s’étonner du nbre d’éoliennes en service et des nombreux projets en préparation. Il y a plein de mâts de mesure des vents dans la campagne, signe que d’autres parcs verront le jour dans un proche avenir.

  Pour revenir à ma sortie de ce mardi, le soleil a un peu joué à cache cache avec les nuages, mais pour ce premier jour de septembre, le temps était nickel pour rouler.

  J’ai décidé de commencer ce parcours par un peu de technique en entrant dès le départ de chez moi dans le single côté Marne jusqu’à Vésigneul. Un bout de chemin ensuite, puis ce sera celui entre St Germain et Chepy. Je me dirigerai alors vers le NE en direction de Longevas, vent de face. Je vais sur ma droite pour arriver sur Marson. 

  Quelques tracteurs étaient dans les champs, bossant dans la poussière.

  Une fois sorti de Marson, je voyais les bois du Marsonnet. Je vais y entrer pour faire un circuit d’un bout à l’autre du bois. La résurgence de Fontaine Bénite est à sec, comme tout le ruisseau d’ailleurs. J’emprunterai la passerelle en bois à mi-parcours, qui ne sert plus à grand-chose maintenant, ensuite je longerai le bois par la droite pour arriver sur Francheville. 

  Je sors du village au niveau du château d’eau, puis je prends la direction des Vaux-Parfonds par le chemin qui va me mener à l’arrière de la Sapinière du spot des Mothées. Je contourne une partie du bois puis passe au milieu et je vais redescendre par le chemin en herbe, face à Omey, la descente le long de la Nationale, puis la traversée du village. Je finirai mon circuit par le chemin de halage.

 Je m’en serai bien tenu à rouler sur environ 2h, pas trop de dénivelé, mais un peu de singles pour changer un peu. Le prochain circuit (jeudi soir ? ) sera certainement 100 % chemins avec un peu plus de bosses. 

-----------


RV(tt) - le 02.09.2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire