bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 4 septembre 2020

Parcours bosselé

  Un Jeudi avec des températures estivales, même si le ciel avait une ambiance automnale. Mais rien qui empêche d’aller rouler.

  A contrario de ma sortie de mardi, pas de singles ce jeudi mais du chemin et aussi du dénivelé.


  Après avoir laissé derrière moi la déshy puis le village de Francheville, j’ai pris la direction du Trou des Loups. 

  C’est un joli vallon boisé, un peu comme celui de Brunelle du côté de la Cense des Prés, qui commence par une grosse descente dans le bois. Ensuite, un chemin en herbe longe la partie basse de ce bois et en cours de route, j’ai grimpé le chemin qui permet de sortir de ce vallon. 


  Et pour grimper, ça grimpe. Je voulais tester mes jambes et voir si j’étais encore capable de passer cette difficulté (ça monte à 20 % ). Le compteur n’est pas allé bien haut, mais j’ai tout fait sur la selle. Je n’étais pas venu dans ce coin depuis bien longtemps.

  Une fois en haut du vallon, j’ai eu droit à une belle descente et tout au bout au lieu de tout de suite aller vers la ferme de Mentarah j’ai fait un détour par les éoliennes des Quatre Chemins. Puis je suis revenu vers Mentarah. Mon point de repère suivant fut les éoliennes de la Cense. Je suis sur un point haut. Je domine une bonne partie du secteur. Je vois en particulier la ferme de Mandre et le bois du Trou des Loups.


   Devant moi, le ciel est couvert, comme un jour d’automne. De nouveau une descente pour déboucher au bout de la Côme Michault. 

  Une fois au milieu des éoliennes du Mt Billard et de la Vallée Gentillesse je vais alterner gauches/droites et montées/descentes pour finir derrière l’élevage avicole de la Chaussée.

parcours en dents de scie

  Je me suis fait plaisir sur certaines descentes à plus de 45 km/h, voire même 51 km/h en vitesse maxi. Il y avait un peu de vent orienté SW mais supportable. Par contre, il aura fait bien chaud, j’ai bien goutté dans les côtes !

 La fin de mon parcours passera par le bas des Malandaux puis les dernières montées/descentes le long de la RN44. De la côte jusqu’au bout !!!

  Un circuit agréable avec un bon dénivelé, histoire de solliciter les jambes, en un peu plus de 2 heures.

----------



RV(tt) - le 4 septembre 2020 

    


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire