bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 20 septembre 2020

Remise en jambes après un beau séjour en Touraine

  La semaine, au niveau sport, avait été compliquée à cause des grosses températures : pas de sorties Marche avec Christelle et pas de sorties VTT non plus.

  Mais à la place de ces activités, nous avions organisé Jeudi, Vendredi et Samedi un séjour en Touraine. En particulier le château de Chenonceau et le zoo de Beauval. Je reviendrais sur ce séjour lors d’un compte-rendu complet de ces 3 jours un peu plus tard.

  J’ai fait ma remise en jambes ce Dimanche matin. Parti vers 9h, sous le soleil, un peu de nuages qui disparaîtront vite et déjà un thermomètre à presque 20°.


  Je n’avais pas de parcours précis, juste rouler pour se remettre en selle. Je suis parti vers les Mothées. J’ai traversé le massif. Qques voitures de chasseurs étaient garées ici et là (c’était le jour de l’ouverture de la chasse), j’aurai entendu très peu de coups de feu. Le gibier avait sûrement noté la date du jour sur les calendriers !! D'ailleurs, à part un lapin dans les Mothées et une perdrix en cours de route, je n'ai pas vu d'autres animaux.

  Je vais alterner montées/descentes jusqu’aux éoliennes de 4 Chemins. Le ciel était un peu couvert à ce moment, mais qui s’est rapidement dégagé ensuite et les températures se mirent alors à grimper. Je viderai mes 2 gourdes !



  Je vais me faire peur sur une descente. 10 bons mètres pour m’arrêter, roue arrière bloquée, j’ai vu l’arbre tombé en travers du chemin au dernier moment.




  Je vais ensuite rejoindre la vallée de la Moivre à St Jean, longer la carrière Omya, passer au pied du puits de la Madeleine, avant d’arriver à la ferme des Louvetières sur la route Marson/Courtisols.

  Après un passage partiel sur les bords du bois de la Noue, je vais entrer au tout début du village de Longevas. Ensuite, ce sera la carrière de Vésigneul avant de revenir sur mon village au pont de la RN44 sur la route de Marson.

  Au final, j’aurai fait un bon circuit. Il faisait bien chaud en arrivant chez moi. Pour un 20 septembre, j’ai pu rouler en maillot sans manche, peut-être pour la dernière fois cette saison ?

---------


RV(tt) - le 20-09-2020

  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire