bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 9 septembre 2020

Un bon petit parcours de 2h, après le boulot !

   L’été n’est pas encore parti. Avec une météo comme celle d’hier : ciel tout bleu, températures très agréables, il fallait en profiter.

  Je me suis donc fait un circuit d’environ 2h qui m’a mené aux carrières Omya de Vésigneul et St Germain, puis au hameau de Longevas avant de m’approcher des bois des Terres ND et de la Buire.

  En chemin, j’ai surpris un renard en chasse que j’ai dérangé, tapi dans un buisson, lorsque ce sont envolées une dizaine de perdrix dans un champ tout près !!

  Après une longue ligne droite et le passage de la route Marson/Courtisols (D79), j’arriverai dans le secteur du Puits de la Madeleine. 

  Quelques tracteurs faisaient leurs semis et d’autres arrachaient les pommes de terre. Je pouvais suivre du regard un engin agricole qui laissait derrière lui un long nuage de poussière sur un chemin.

  Je couperai ensuite la route Marson/St Jean (D1) pour descendre vers les bois du Marsonnet. Je les passerai dans toute leur longueur par la piste forestière. Dans la partie où il y a le plus de sapins, la lumière avait du mal entrer, il faisait sombre, à cause du soleil bien moins haut.

  En sortant du bois pour me diriger vers la déshy de luzerne de Francheville, je me suis rendu compte que plus aucune éolienne ne tournait. Durant ma sortie, le vent (léger) s’était arrêté de souffler. Rare pour ne pas le constater.

  Je reviendrai par le chemin qui descend des Mothées. A 19h, lorsque je suis rentré à la maison, il faisait encore plus de 22° et le ciel était toujours aussi bleu.

-----


RV(tt) - le 09-09-2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire