bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 25 septembre 2020

Petit dénivelé mais belle moyenne !!

  Si Mardi, il faisait encore un temps d’été, ce Jeudi soir, on entrait un peu plus dans l’automne. Ciel bien chargé lorsque j’ai décollé, températures en berne (13 à 20°), un vent de Sud-Ouest (qui tournera Ouest à presque moitié de ma sortie). Mais j’ai pu quand même garder une tenue estivale.

  Vue l’orientation du vent, j’ai décidé de faire le début vent défavorable. Pogny/Togny aux Boeufs par les patûres, puis je vais me retrouver au milieu du grand parc éolien de la Guenelle jusque du côté de Nuisement s/ Coole. Sous les nuages sur ma droite, je voyais des rideaux de pluie. 


Comme mon département était limite concernant la perturbation annoncée pour la fin de journée, ça ne m’étonnait pas. Mais, même si le ciel était bien chargé au-dessus de moi,  j'échapperai à la pluie !

  C’est depuis un point haut entre Ecury s/ Coole et Sogny aux Moulins que j’ai vu le temps changer sur Châlons en Champagne. Bien foncé (il a d’ailleurs plu sur la ville) vers le Nord, alors que de mon côté ça commençait à se dégager.



 D’ailleurs le soleil reviendra quand j’arriverai sur Sogny (c'est à ce moment que le thermomètre ira flirter avec les 20° !! ). Quand j’ai pris cette direction, j’aurai le vent dans le dos durant plusieurs kms. Le compteur a dépassé les 30 km/h sur toute cette partie.

  Après Sogny aux Moulins, je resterai sur le GR14 avant d’arriver à Vésigneul, au niveau du méandre que fait la Marne à cet endroit. 

Je sors du village pour aller chercher la RN44, je passerai en-dessous pour changer de côté et finir mon circuit par la route de Marson.

  Sur un tel parcours, il ne fallait pas espérer faire beaucoup de côtes, ce qui m’a alors permis de faire grimper ma moyenne. Presque 21 km/h !! J’avais roulé en mode endurance. Peu de descentes donc il fallait toujours appuyer sur les pédales.

  Vue ce que la météo nous annonce pour les prochains jours, le VTT va être mis en stand-by, pas sûr non plus qu’on puisse aller marcher avec Christelle. En plus de ça, les jours raccourcissent à vue d’oeil et les feuilles commencent à tomber. La belle saison sera vite derrière nous !!!

--------


RV(tt) - le 25-09-2020 

  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire