bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 11 septembre 2020

Une sortie avec de bonnes jambes

 Encore une belle journée estivale, ce Jeudi. Du soleil (malgré qques nuages), un peu de vent de NE et de la chaleur.


  J’ai changé de secteur. Je suis parti vers le Sud-Ouest. d’abord une partie entre la Marne et la Guenelle, puis le passage à niveau de Cheppes la Prairie, avant de prendre de la hauteur vers le Mont Crapaud. 




  Je vais me rapprocher du nouveau parc éolien des Longues Roies. Toutes les éoliennes sont désormais installées. Il reste encore à activer une quinzaine d’entre elles (sur les 40). Elle sont énormes. 



  Pas forcément plus hautes que d’autres dans le coin mais le diamètre des pales est impressionnant. Il faudra que j’aille faire un peu de vidéo avec mon drone au milieu de ces machines. 



  Je suis donc passé au milieu de plusieurs d’entre elles avant d’aller sur Pringy. J’étais sur une ligne de crête depuis laquelle je voyais la malterie de Pringy et un peu en arrière la cimenterie Calcia de Couvrot. Hormis ceux encore avec des cultures, les champs alentours sont grillés par le soleil. Certaines cultures déjà semées ont bien du mal à lever.


  Après Songy, je retrouve la vallée de la Marne et de la Guenelle jusqu’à Soulanges. Je garde un cap au Nord Est pour remonter vers la RN44 à partir du vallon de Bel Air. 


  Au coin du bois au début de ce vallon, un jeune chevreuil ira se cacher dans la lisière qui borde un champ à proximité.


  J’arrive en haut et je vais zigzaguer avec une paire de montées/descentes pour me retrouver au moulin de la Chaussée sur Marne. 


  Une fois dépassée la Route Nationale, je vais finir mon parcours par les bosses entre la Chaussée et mon village que je pouvais voir, avant d’attaquer ma dernière descente/montée.


  Sur ce parcours j’ai eu de bonnes jambes. J’ai vu en rentrant que j’avais réalisé une moyenne plutôt correcte. Content de ma sortie !!
-----


RV(tt) - le 11-09-2020


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire