bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 26 août 2021

Bon parcours avec du D+ jusqu'au vignoble de Vavray et Bassuet

     Après 2 averses ce matin, le ciel est resté bien couvert quand je suis parti rouler en début d’après-midi.


    Les T° étaient correctes, le soleil aura du mal à s’imposer durablement sur ma sortie. Par contre, et je l’aurai de face au retour, le vent était encore bien (trop) présent. Il soufflait du Nord, le thermomètre a d’ailleurs perdu 3-4° par rapport à hier !!

Ciel  marnais bien nuageux

    Le parcours qui m’attendait n’allait pas être de tout repos. Je vais me faire pas mal de montées jusqu’à ce que j’arrive au point le plus éloigné de mon circuit, à savoir les vignes du côté de Vavray le Grand et Bassuet. Ensuite, malgré qques petites montées, l’effort de pédalage se fera avec ce gros vent de face sur le GR14.


    Je suis parti en prenant un Cap S-E. A la hauteur de la Chaussée, mon attention est attirée par le bruit de réacteurs. Un 747 était en approche de Vatry.



      Pas mal d'éoliennes étaient à l'arrêt, il y avait même de grosses grues au pied de l'une d'elle.

D’ici à Coulvagny, où je ferai une pause pour compléter une de mes gourdes à Coulvagny (ce point d’eau , je le connais par coeur ! ), je vais me faire qques belles descentes à plus de 50 km/h (55 et 58 ! ) avant de grimper pour aller chercher le parc éolien des Côtes de Champagne sur la ligne de crête. 



    Je pouvais apercevoir le bois (marque par une flèche rouge sur mes photos) qui avait brûlé, je crois, en 2019, à cause d’un feu de champ. Il y avait eu de gros dégâts. Les arbres sont restés gris foncé.


    Je vais récupérer un bout de la route entre Bassu et Vavray et je vais tomber sur les marcheurs du Paris-Alsace (anciennement Paris-Colmar).




    Je vais ensuite longer la route entre Vavray le Grand et Changy pour me retrouver au pied des vignes. 


    Une belle grimpette m’attend suivie d’une longue descente pour arriver à Bassuet juste à l’entrée des Champagne Lonclas. Je retrouverai les marcheurs dans le village. Je retourne dans les champs pour rouler entre bois et chanvre textile. Il est bon à être fauché. Il a d’ailleurs une odeur particulière qu’il ne dégageait pas jusqu’à présent.



J’irai peu après, récupérer le GR14 du côté de St Quentin les Marais. Je ferai une pause goûter au niveau du stade de St Lumier avant de m’arrêter de nouveau au point d’eau du cimetière de Coulvagny. 


    Je ne serai pas en manque d’eau pour finir mon parcours. Je resterai sur le GR jusqu’à la Chaussée s/ Marne et je rentrerai à la maison en restant le long du canal et tout cela avec 20km le vent de face. Les qques petits bois ne m’auront pas vraiment protégé. Avec qques montées à plus de 15 %, certains secteurs de mon parcours m’auront bien sollicité les jambes et sur le retour, c’est donc le vent qui aura pris le relais. Et dommage que le soleil se soit montré trop discret.

------------


RV(tt) - le 26/08/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire