bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 4 août 2021

Long parcours avant la reprise du boulot demain Jeudi

    Je n’avais pas roulé depuis le 20 juillet. La semaine de vacances dans le Sud du Finistère avait été consacrée à pas mal de randonnées pédestres sur le sentier côtier. C’était donc la reprise sur le VTT ce Mercredi. Je voulais en profiter un peu sachant que je reprends le boulot demain Jeudi.

    Enfin, il ne pleuvait plus. Mais le ciel est resté pas mal couvert tout au long de ma sortie. Le thermomètre ne dépassera que rarement les 20°. Par contre, ne soufflait qu’une petite brise. La plupart des éoliennes étaient à l’arrêt.


    J’ai pu constater que les zones en vallée de Marne sont parfois encore bien humides, certains champs cultivés sont difficilement accessibles. Impossible pour l’instant de faucher. Certaines récoltes risquent d’être perdues !!!

    Je suis parti vers le SW : d'abord Cheppes la Prairie, puis je traverserai la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul, avant de prendre la direction de Coole. 

    Le chanvre textile a bien profité des pluies, il est haut !

    Différente odeurs vont ponctuer mon parcours : la luzerne en fleur, la paille qui fermente avec le déchaumage, la paille rassemblée en andains pour qu’elle soit pressée.


    Je traverserai la RN4 à Coole pour aller chercher le bord gauche de la forêt de Vauxhalaise, à la hauteur de la ferme de la Tomelle , en passant par celle de la Noue. Depuis ce point haut je voyais Vitry le François.




    Je vais suivre ensuite partiellement la ligne d’éoliennes des Perrières, avant de descendre vers l’élevage porcin de "l’Homme tué" qui sert aussi de centre de méthanisation. 



    Puis ce sera la ferme de la Cense avant d’arriver en contrebas de l’antenne radio de Glannes.

    Un petit passage aux abords du village de Blacy, où je vais retraverser la RN4 avant d’arriver sur le village de Loisy. Je vais couper le bois du ruisseau de l’étang. Je pensais m’y arrêter un peu mais les moustiques ne m’ont pas permis de faire ma pause. Je la ferai un peu plus loin au milieu des champs.

    Ensuite je passerai par les villages de Drouilly, Pringy et Ablancourt. Je sors de ce dernier par la grimpette du château d’eau avant de descendre le long de la RN44, ce qui m’amènera au moulin de la Chaussée. Je finirai mon parcours par l’élevage avicole de la Chaussée s/ Marne, la grande descente au pont d’Omey et le chemin de halage jusqu’à chez moi.


    Malgré la distance et un dénivelé pas trop mal, j’ai fait un bon parcours avec un peu mal aux jambes quand même après la douche. Il y avait longtemps que je n’avais pas fait autant de kilomètres. La forme ? L’effet 29" ?? Je retiens que sur cette sortie, j'étais plutôt bien.

-------------


RV(tt) - le 4-08-2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire