bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 18 août 2021

Du vent, un ciel d'automne et à peine 17°

    Triste temps que ce mardi 18 août ! Un ciel sans soleil, très nuageux. On aurait pu croire qu'en plus, il pleuvrait. Le thermomètre ne voulait pas monter (températures divisées par 2 par rapport à ma sortie de samedi) et en plus un bon vent d'Ouest était présent. Mais ça ne m'a pas empêché de sortir le VTT.


    Je suis parti vers les Mothées pour y faire un petit circuit singles. En sortant du massif, je vais enchaîner les descentes/montées (avec une pointe à presque 64 km/h sur une) pour arriver au fond du vallon de la Côme Michault.


Je me suis fait la grimpette à l'extrémité du vallon pour en sortir. En 12 km, j'avais déjà cumulé plus de 220m de D+.


    Puis, au lieu de me diriger vers la Cense des Prés ou de passer par le bois de Coulvagny, je suis monté vers la route la Cense/Coulvagny. 


    Une petite pause en bordure d'un champ de balles de paille avant de faire un crochet pour revenir vers St Amand.


    A partir de ce village, je ferai un peu moins de dénivelé puisque j'irai récupérer le GR14. Mais je me suis demandé s'il ne valait pas mieux se faire des côtes que d'avoir à partir de là le vent d'Ouest dans le nez. Entre le bruit dans les oreilles et le fait de devoir appuyer un peu plus sur les pédales à cause de ce vent, les côtes semblaient presque moins dures sur la première partie de mon parcours !!

    Le ciel était toujours aussi couvert. Le soleil ne fera pas d'apparition. Et toute la campagne avait triste allure. 


    Pas mal d'agriculteurs travaillaient dans les champs, à préparer les terres pour l'automne. Les sols étaient secs, les tracteurs faisaient de la poussière.


    Je bifurquerai sur ma droite par le Moulin de la Chaussée pour finir mon parcours comme je le fais régulièrement : les arrières du village, le long de la RN44 puis la descente vers le pont d'Omey et enfin le chemin de halage pour rejoindre mon village.

    Après une semaine dernière bien agréable (soleil, chaleur), le beau temps n'aura pas tenu longtemps, mais ce mardi, j'aurai quand même fait une sortie un peu technique avec un peu de dénivelé, histoire d'entretenir la forme. Drôle d'été !!

----------


RV(tt) - le 18 août 2021
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire