bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 25 août 2021

Retour boulot avec un gros vent de face sur 17 kms

   Ca commençait à dater ! La dernière fois remonte au 1er Juin. Je n'avais pas eu l'opportunité de revenir du travail en VTT. D'abord à partir du 4 juin, je n'avais plus de VTT puis la météo n'était pas terrible et enfin sont arrivées les vacances. Alors j'étais bien content ce mardi de faire ce retour maison. J'espère qu'il y en aura d'autres ...


    Il faisait bon, beau ciel bleu et donc grand soleil, mais par contre (et la météo l'avait annoncé), un vent très soutenu soufflait du NE-E. Mes jambes l'ont bien ressenti sur à peu près 17kms (à chaque fois que je roulais face au vent).

    J'aurai ce vent dès que je serai sorti de Châlons, quand j'ai pris la direction de l'Epine et de sa basilique (visible de loin). 



    Après avoir dépassé le village, je vais changer de direction. Je suis parti vers Marson. A partir de là, j'aurai un peu plus le vent dans le dos. 



    Dans les champs, il y avait encore de nombreux tracteurs. Hormis la bonne odeur de la luzerne en fleur, une autre ne me flattait pas les narines, celle des fientes de poules épandues pour amender les sols. Heureusement ça ne durait pas trop longtemps. 


    Une fois Marson dépassé, j'ai longé un champ de miscanthus avant d'aller faire un tour dans les bois du Marsonnet. 


    Hormis qques oiseaux, le bois était calme. Après Francheville, je vais grimper vers les Mothées pour y faire un petit circuit singles dans le spot. Ensuite, je rentrerai à la maison par le chemin principal des Mothées. Une sortie bien agréable avec une belle météo. Mais jusqu'à quand ? 

---------------

RV(tt) - le 25/08/2021

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire