bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 14 août 2021

Grosse chaleur + bonne distance = il fallait bien doser son effort

 Cette sortie s’est effectuée sous le signe de la chaleur, de la grosse chaleur. Le thermomètre dépassera les 33°. Le ciel était tout bleu, et il y avait un léger vent de Nord, que j’apprécierai quand je l’avais de face.


    J’ai pris la direction du SW, en passant par Vitry la Ville, puis Coupetz. Derrière le silo, des moutons étaient dans un parc. Avec leur laine, ils ne devaient pas avoir froid !!!


    Je garderai ce cap SW jusqu’à ce que j’arrive au-dessus de la vallée de la Soude, que je vais récupérer au niveau du hameau de Lettrée. 


Avant de piquer vers la rivière, j’apercevais la tour de contrôle de l’aéroport de Vatry à qques kms de ma position.


    Je vais suivre la rivière durant plusieurs kms, mais avant de prendre les chemins qui la longe, j’irai jeter un petit œil sur le pont qui l’enjambe à Lettrée. Le débit est faible, mais elle coule.


    Le chemin entre champs et bois était agréable. J’arriverai ensuite à Dommartin-Lettrée. Je ferai un crochet à l’église pour me ravitailler au point d’eau du cimetière.

    L’eau était fraîche. J’ai complété mes gourdes, déjà à moitié vides. J’en ai profité pour me mouiller le corps et bien boire avant de reprendre ma sortie. Ça va m’amener au hameau du Petit Soudé Notre-Dame (qui appartient à la commune de Soudé).


    C’est à partir de là que je vais commencer mon retour vers mon village. Mon cap était essentiellement orienté NE. Je ferai une pause à la sortie du village de Faux-Vésigneul, à l’ombre, puis je prendrai la direction de Cheppes la Prairie. 


    Au point d’eau agricole dans les champs juste avant le village, je ferai un nouveau ravitaillement en eau. 2,5 litres seront avalés sur ma sortie !!


Dans un champ un peu après le pont de la Guenelle, une moissonneuse venait de terminer de faucher une parcelle de céréales. Une moisson très tardive liée au fait qu’il n’y a pas si longtemps cette zone était en partie inondée.


    J’arrive à Pogny, 3 péniches étaient amarrées au port. Et un camping-car était arrêté sur l’aire qui leur est réservée.


    J’ai eu bien chaud, mais ce temps me convient. Il n’aurait pas fallu quand même qu’il fasse plus chaud, sinon je ne serai pas sorti. Mais j’avais trouvé de quoi refaire le plein d’eau, et cet après-midi c’était essentiel. Compte-tenu de cette chaleur, de la bonne distance et aussi d’un peu de dénivelé, j’ai dosé mon effort pour ne pas me cramer. Sinon, ça aurait pu être plus compliqué. 


    Et en rentrant à la maison, je me suis délassé dans la piscine, à 27° !!! Avec cette sortie, ça me fait une semaine à 133 kms !! Plutôt bien pour un sexagénaire 😎  !!

--------

RV(tt) - le 14 août 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire