bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 11 août 2021

Petit dénivelé et 15 km vent de face ...

    Hormis des températures agréables, le ciel était loin d'être un ciel d'été. Des pluies le matin et beaucoup de nuages durant l'après-midi. Mes lunettes de soleil ne me serviront pas vraiment à me protéger les yeux sauf des insectes.

    J'ai pris la direction de l'Ouest, ce qui fait que je vais rouler avec un vent de face bien présent durant plus de 15 km, jusqu'à ce que j'arrive sur l'ancienne Voie Romaine.


    Dans les champs, les agriculteurs s'activent : déchaumage, semis et certains moissonnent encore.


    J'arriverai au milieu des éoliennes situées au-dessus de la vallée de la Coole. Le ciel est bien triste. 

    Au loin, du côté de la Montagne de Reims, je pouvais voir ce qui semblait être des rideaux de pluie. 


 Une fois traversées les routes de Cernon, Breuvery, puis Ecury, je vais descendre vers Sogny aux Moulins et je vais pouvoir rouler pendant pas mal de kms avec le vent dans le dos. Une fois lancé, mon VTT va m'assurer une bonne vitesse moyenne.

    A la sortie de ce village, je vais aller chercher un bout du GR14 après la gravière de Sogny. Le chemin qui longe un des étangs dans ce secteur est traître avec des ornières profondes, difficiles à éviter, et bien sûr je vais rouler dans l'une d'elles mais pas en sortir, et je vais finir par terre. En ce moment, je suis coutumier du fait. La cuisse a bien tapé comme une béquille.

    J'irai récupérer le chemin de halage à l'écluse de Sarry. J'y resterai jusqu'à St Germain la ville. Je passerai sous la RN44 pour la longer jusqu'au pont de Vésigneul. Ensuite, pour finir mon parcours je reviendrai par la pisciculture.


    Parcours pas trop vallonné (c'est le secteur qui veut cela et ça ne m'arrive pas souvent) avec une belle moyenne (ce n'était pas gagné sur la première partie à cause du vent de face). Mais j'ai pu faire quand même une bonne distance. Type de parcours foncier qui permet de garder les jambes en forme.

----------


RV(tt) - le 11 août 2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire