bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 17 septembre 2021

Jusqu'aux vignes de Bassuet, en pleines vendanges

    En voilà une sortie qu’elle était bonne !!! Plein soleil, quasiment aucun nuage peu de vent (orienté Est), et bonnes températures. Pour un 17 septembre, il faisait bon rouler. Ça me changeait de ma (triste) sortie de mercredi. J’étais en repos ce vendredi, je suis donc parti faire un bon tour.

    J’ai commencé par aller vers les Mothées. L’éolienne est complètement démontée et les camions sont en attente pour l’emmener en Pologne.


       La grande grue est déjà positionnée pour le démontage de la seconde éolienne. 


    Une fois dépassé le massif des Mothées, je suis resté sur les hauteurs de la Vallée de la Moivre avant de longer les éoliennes des 4 chemins, puis de prendre le chemin de Bronne. Je remonterai ensuite vers une partie des éoliennes de Vanault le Châtel puis celles sur la ligne de crête au-dessus de Lisse en Champagne. 


    Le dénivelé s’accumulait peu à peu. Je vais descendre alors le vallon de Morva, là où le bois avait brûlé il y a 2 ou 3 étés. 

le vallon de Morva

    Je vais de nouveau  grimper pour arriver au-dessus du vignoble de Bassuet. Avant de passer au milieu des vignes, je vais faire une pause au pied d'un gros stockage de paille. Je voyais le vallon que je venais de descendre et les éoliennes de Lisse.


    Je vais ensuite me balader d'une parcelle de vignes à une autre, de nombreux vendangeurs s’affairaient. Il y avait de l’activité un peu partout. J'en ai profité pour goûter le raisin. Je l'ai trouvé plus acide que l'an dernier. Un peu moins de soleil cette année ? Dans quelques années, le Champagne sera bon à boire.



    Je finirai le secteur "vignoble" par celui de St Lumier en Champagne. J’ai pris des chemins sur lesquels je n’avais jamais roulé. Une fois sorti du village, je vais me rapprocher de la RN44, là aussi avec des chemins que je prenais pour la première fois. 


    Je vais descendre vers St Amand pour faire un crochet par le point d’eau du cimetière de Coulvagny. Mes 2 gourdes étaient quasi vides. J’irai récupérer ensuite le GR14 jusqu’au moulin de la Chaussée. Une fois passé le village, je terminerai mon parcours plus tranquille, en reprenant le GR, finies les bosses.


    Une belle sortie avec un temps tip top dont j’ai profité tout au long de cet après-midi.

----------------


RV(tt) - le 17/09/2021

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire