bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 1 septembre 2021

Retour boulot (dernière du mois) avec une bonne moyenne

    Pour ce dernier jour du mois d'Août, le temps m'a permis de rentrer du boulot en vélo. Toujours un vent soutenu orienté N/NE, des T° correctes et un ciel nuageux mais le soleil fera de belles apparitions.

    Pour changer de d'habitude, je suis sorti de Châlons par son côté Nord. Dans cette direction, une fois dans les champs, je pouvais voir à qques kms la tour radio sur la route de Reims.


    Puis j'ai traversé la route de Suippes pour m'approcher de Melette puis de l'Epine. Je serai alors sur les chemins en retrait du village. J'alternerai pendant un bon nombre de kms vent dans le dos et vent de face. Du coup, ma vitesse sera en dents de scie. 


    Alors, avec des petites descentes vent dans le dos, je n'avais pas besoin de trop forcer sur les pédales pour faire monter le compteur. Bien agréable. J'ai profité de ces parties favorables pour réaliser la bonne moyenne de cette sortie.


    Il faudra attendre la traversée de la route de Marson-Courtisols pour avoir plus souvent le vent dans le dos (une fois dépassés le bout des bois des Champs St Julien - A). 


    Je retraverserai la route de Courtisols du côté de la ferme des Louvetières (B) avant de me retrouver sur les arrières de Marson.

    Et pour la fin de mon parcours, j'entrerai dans les bois de la Moivre à hauteur de la déshy de Francheville. Dans la première partie des bois, il faisait très sombre. La végétation y est très dense et donc le soleil a du mal à y entrer.


    En un peu plus de 2h, j'aurai fait un bon parcours, orienté foncier, avec le plaisir de rentrer du travail en VTT.

-----------------


RV(tt) - le 01/09/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire