bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 23 septembre 2021

Retour boulot : comme un air d'automne qui arrive et d'été qui s'en va

 Après mon retour pluvieux et très arrosé de mercredi dernier, ce mercredi était bien plus agréable. Même si ce 22 septembre marquait le premier jour de l'automne. L'ambiance me semblait déjà un peu différente : la fraîcheur qui tombera plus rapidement (ainsi que les T° : de 25° au départ et à peine 16° au retour), le ciel un peu voilé, les feuilles par endroit qui commencent à tomber. C'est à partir de ces prochaines semaines que le changement de saison va certainement se voir un peu plus.


    Et donc, avec ce temps, j'ai profité d'aller rouler dans la campagne (un retour du boulot de plus). Une fois sorti de Châlons, j'irai me rapprocher de la route de Suippes (D977 qui va vers les Ardennes), avant de couper la route St Etienne au Temple/l'Epine et de passer une première fois au-dessus de la Vesle. 


    J'irai longer le site de stockage d'hydrocarbures avant de retrouver la Vesle puis de traverser la route de Verdun juste à l'entrée de l'Epine. Ensuite, je serai de nouveau dans les champs en direction des bois du Vau Sardus. L'arrachage des betteraves est en cours. De nombreux tas commencent à être entreposés en bord de chemins.


    Peu de répit sur mon parcours, des côtes plus ou moins longues et une paire de descentes rapides comme j'aime. Et puis sur certains chemins, de la grève comme j'aime pô !!  


    Je ferai la rencontre de deux jeunes chevreuils qui couraient sur le chemin devant moi, un entrera dans le bois pendant que l'autre partira dans le champ en face.


    Je vais arriver ensuite sur les hauteurs de Longevas. Je traverserai une partie du village avant d'arriver sur la carrière Omya de St Germain.



    Peu après, je vais retrouver les chemins de mercredi dernier (bois de Moivre au Pont Neuf). J'ai dû faire une modification de mon parcours programmé car les accès à certains chemins sont fermés à cause des chantiers de démontage des éoliennes. Il y en a deux entièrement démontées et la grande grue est déjà installée devant la 3e. Ca ne chôme pas. Mais vu les moyens mis en oeuvre, l'utilisation des matériels est optimisée.

    Du coup, je resterai sur le chemin principal des Mothées jusqu'avant le pont de la RN44 où je bifurquerai à gauche en direction d'Omey. Et je reviendrai alors à la maison par le chemin de halage. En bordure de canal, je sentais l'humidité arriver et les températures avait bien chuté. Depuis les Mothées, j'avais perdu plus de 3° et le soleil commençait à être bas sur l'horizon.

    J'espère pouvoir encore profiter de quelques retours du travail en VTT avant que les mauvais jours n'arrivent. Ce soir, ce n'était plus vraiment l'été mais pas encore tout à faire l'automne.

-----------


RV(tt) - le 23/09/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire