bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 5 septembre 2021

Sortie avec une grosse chaleur : l'été fait de la résistance !

    Sortie solo ce samedi AM avec un impératif horaire. Direction la Foire de Châlons en fin d’après-midi.

    Grosses températures ce samedi, grand ciel bleu (plus nuageux sur mon retour) et peu de vent. Les éoliennes étaient soient à l’arrêt, soit elles tournaient mollement.

    
Je pars vers les Mothées, puis je les contourne, monte par le chemin côté Nord des Vaux Parfonds avant d’aller rejoindre le carrefour de Mentarah puis de descendre vers Aulnay l’Aitre. J’ai vite cumulé de la D+ : 100m à 7km, puis 200m à 12km. 



   Je passe la vallée du Fion pour remonter vers la RN44. Une fois de l’autre côté de la route, je vais rejoindre une autre vallée, celle de la Marne par la descente du vallon de Bel-Air. Comme il fait chaud, il fait soif aussi. Mes 2 gourdes sont à moitié vides. Je vais refaire le plein au cimetière de Soulanges. J’arriverai sur Pringy par la passerelle et le gué de la Guenelle. 



    L’eau apportait un peu de fraîcheur aux lieux car le thermomètre avait tendance à bien grimper (il fera une pointe à plus de 32°). Après deux mois plutôt calamiteux, l’été fait de la résistance en ce début de mois de Septembre.


    Je traverse une partie du village pour reprendre de la hauteur avant de couper le bois de la Pelle de Songy.  Si le ciel côté Est reste bleu avec qques petits nuages, c'est un peu plus chargé vers l'Ouest mais ça n'aura pas de conséquence sur notre secteur.









    Je retourne de nouveau dans les champs. Je suis tombé sur un champ de betteraves détruit (ça concerne bon nbre d’agriculteurs dans la Marne à cause d’un pb lié à un produit de traitement non conforme d’un fournisseur). Elles font triste mine alors que sur des champs sains, elles ont l’air plutôt pas mal pour l’arrachage durant l’automne.


La différence est flagrante



    Je reviendrai sur mon village par Togny aux Boeufs. J’avais adapté ma distance au créneau horaire , ce qui m’a permis de rentrer à la maison largement dans les clous. 


    Et hier soir, après un petit tour de foire, on s’est régalés avec des spécialités de grillades porcines dans un des restaurant de la foire.

---------

RV(tt) - le 5/09/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire