bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 8 septembre 2021

Retour boulot : chaleur (au dĂ©part) et toujours le vent 😒

    En prĂ©ambule : j'ai dĂ©passĂ©, il y a qques jours, les 200 000 pages vues sur mon blog depuis sa crĂ©ation, fin octobre 2012.   

    J'ai de la chance avec la mĂ©tĂ©o ces derniĂšres semaines. Ca me permet de rentrer Ă  la maison au dĂ©part de mon boulot en vĂ©lo.


    Encore ce mardi, il faisait beau et chaud mais hĂ©las, comme c'est de coutume dans mon dĂ©partement, je vais de nouveau rouler avec un bon vent orientĂ© Est (de face bien trop souvent Ă  mon goĂ»t).


    Pour sortir de ChĂąlons je vais passer par les bois du petit cours d'eau le Bauchet, pour avoir un peu d'ombre et de fraĂźcheur car le ruisseau continue de couler en ce moment, mĂȘme si son niveau est assez bas.





    Ensuite, je serai dans les champs, au vent et au soleil. S'il a fait chaud lorsque j'ai quittĂ© la ville, au fur et Ă  mesure des kms effectuĂ©s, le thermomĂštre baissait rĂ©guliĂšrement. Ce qui fait qu'au final, la chaleur du dĂ©part finira par ne plus se faire ressentir. L'air devenait agrĂ©ablement respirable.


    J'irai passer au milieu des bois des Terres Notre-Dame, au-dessus de Longevas, avant de contourner au large celui de la Noue. dans un champ proche, des machines Ă©quipĂ©es pour ramasser la luzerne faisaient le plein de remorques dont les camions attendaient pour les emmener en dĂ©shy.


    Je suis tombĂ© sur de nouveaux champs de betteraves dĂ©truits par obligation Ă  cause de l'utilisation il y a plusieurs mois d'un produit de traitement inadaptĂ©.

    Puis je rejoindrai Marson. avec le vent un peu plus dans le dos, couperai ensuite la route de Pogny avant de reprendre de la hauteur, temporairement puisque j'arriverai sur Francheville par les bords du bois du Marsonnet, avant de longer par le bas, le massif des MothĂ©es que je traverserai un peu plus tard avant de rentrer Ă  la maison par le chemin principal des MothĂ©es.


    Encore une belle balade, avec un peu de bosses, sous un beau ciel bleu durant laquelle je n'aurai pas vu grand monde dans les champs : un ou deux tracteurs au loin qui labouraient et les machines qui ramassaient la luzerne.


    J'avais eu ce soir, une fois de plus, la campagne (presque) pour moi tout seul et au calme !

-----------

RV(tt) - le 08/09/2021

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire