bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 16 septembre 2021

Retour boulot : rentré (dé)trempé !!

    Allait-il pleuvoir ou allais-je passer entre les gouttes ? Réponse dans quelques lignes ...

    Contrairement à mardi où il a plu une bonne partie de la matinée et qu'il a fait ensuite soleil l'après-midi, ce mercredi, ce fut différent. Le ciel était bien couvert mais pas forcément menaçant autour de moi. D'ailleurs, il ne pleuvra pas sur une bonne partie de la journée. C'est plutôt en direction du NE que le temps était chargé. Les températures étaient encore douces (parti avec 24°) avec un vent léger du NW.




    Je quitte Châlons par un peu de ville et en passant par les anciens terrains du 402e RA transformés en ferme photovoltaïque puis par le bord du complexe agricole du Mt Bernard.

    Je me rapproche ensuite de l'Epine, par Melette. Les premières betteraves ont déjà été arrachées et stockées sur leurs emplacements dédiés. 


    Je coupe les bois de la Vesle avant d'arriver à Courtisols. Je vais alors retrouver les chemins de champs.

    Je me situe ensuite dans le secteur des bois des Terres Notre Dame. Le ciel est toujours aussi chargé côté Nord et Est. Et pour l'instant, même si le ciel est bien couvert, j'échappe à la pluie.


    J'arrive alors au-dessus de Marson et je prends une première averse. J'avais parcouru environ 25 kms au sec, et à partir de là ça va changer. Cette averse durera jusqu'au-delà de la sortie de Marson. En 7 kms, je me ferai déjà bien mouiller. Je vois qu'il pleut fort du côté de la carrière de St Jean s/ Moivre. 


    Mais je peux me rendre compte aussi que ça se charge très sérieusement plein Ouest. Mais comme les éoliennes sont orientées vers le Nord, je me dis que je devrais y échapper.


    Je monte en direction du chemin des Mothées par les bois de Moivre au Pont Neuf, la pluie tombe de nouveau mais pas trop, et je rejoins le chemin en herbe qui descend vers l'éolienne en cours de démontage. Je profite d'une accalmie pour faire qques photos : la nacelle est déposée et installée sur un camion, prête à partir, et la grue est accrochée au mât (en 3 parties) pour défaire son premier élément. 


flèche de la grue à plus de 100m de haut

    Je ne m'attarde pas car je prends qques gouttes qui vont se transformer en grosse averse lorsque j'attaque la descente vers le chemin d'Omey. Le vent n'aura pas mis longtemps à revenir à l'Ouest. Je vais m'arrêter sous le pont de la Nationale dans l'espoir que cette averse se calme, mais quand je vois qu'au bout de plus de 10mn, l'intensité de la pluie ne baisse bas, je me décide à rentrer chez moi par le chemin de halage. La pluie va alors tomber encore plus fort, le chemin de halage est plein de flaques d'eau et quand j'arrive dans mon village, les rues sont pleines d'eau. Le thermomètre est tombé à 17°. Une fois le vélo posé (tout propre), je m'aperçois que je dégouline, je suis complètement trempé, mais pas vraiment sale, surtout moucheté. 




   Une bonne douche chaude me fera ensuite le plus grand bien. Le slogan de Sunn (la marque de mon VTT) est "va rouler ! ". Slogan, dans ces circonstances, qui a ses limites !!

    J'avais déjà pris des averses orageuses par le passé mais pas aussi longtemps et pas aussi fort que ce mercredi soir. Mais quand j'ai décollé de Châlons, je pensais échapper (un peu) à la pluie. Surtout que le beau temps est revenu ce Jeudi !!! ........ 

--------------


RV(tt) - le 16/09/2021


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire