bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

samedi 26 août 2023

Avec Christelle : plus frais et avec un bon vent de Sud-Ouest

    Nous n’avions pas roulé ensemble, Christelle et moi, depuis le 13 août. Ce samedi matin nous a permis de partager une sortie. J’en ai profité pour l’amener dans un vallon que j’avais trouvé agréable.

    Mais, côté météo, ce fut le changement. Des températures bien plus basses que ces semaines passées, un ciel qui hésitait entre soleil et nuages et surtout le retour d’un bon vent de SW et qui va tirer sur les jambes sur pas mal de kms sur la partie retour.


    Nous montons vers les Mothées puis vers la ferme de Sans-Souci. Avec les pluies de la veille, il y a avait de l’humidité dans l’air. L’usine de luzerne de Francheville crachait une fumée dense.


    Après le parc éolien des 4 Chemins et la ferme de Sans-Souci, depuis le chemin des éoliennes de Vanault le Châtel, on avait une vue dominante.

    

    

    Nous descendons ensuite dans le vallon de Préval, que j’avais découvert lors d’une précédente sortie. Il nous amènera au village de Vanault le Châtel. 


    A la sortie du village, nous prenons un peu de route avant de retourner sur les chemins agricoles. Après une longue montée, nous arriverons sur le chemin du parc éolien des Côtes de Champagne qui finit à Saint Amand.


    Nous somme sur une ligne de crêtes et la vue porte très loin. Nous pouvions voir les villages situés de part et d’autre et les nombreux parcs éoliens aux alentours.


    Une fois passés sur les arrières d'Aulnay l’Aître et Coulvagny, nous irons récupérer le GR14 jusqu’à la Chaussée s/ Marne avant de terminer ce parcours par la V52.


    Malgré l’AE, Christelle n’ayant pas roulé depuis presque 2 semaines, et en y ajoutant le dénivelé, avait un peu mal aux jambes à l’arrivée. 


    Il faut dire que toute la partie (usante) sur le chemin du parc éolien des Côtes de Champagne avec le vent de face nous aura obligés à appuyer fort sur les pédales. Par contre, je pousserai un peu sur certaines descentes, avec de belles vitesses !

---------


RV(tt) - le 26/08/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire