bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

vendredi 11 août 2023

Grand soleil pour un joli parcours

 Quand je fais un parcours VTT, il y a des lieux que j’aime bien revoir. Ce fut le cas ce Jeudi matin. J’allais rouler du côté de Blacy.


    En plus, la météo était top. Soleil, beau ciel bleu douceur matinale, très peu de vent (orienté SE).


    Je m’en vais vers Maisons en Champagne et peu après le village je traverserai la RN4. Je prends un peu de hauteur et j’ai une vue dégagée tout autour de moi.



    J’arrive sur Blacy, passe près de qques parcelles de vignes. Les grappes sont bien fournies, les vendanges se rapprochent et à priori, elles s’annonceraient bonnes.




    Je me dirige vers la tour radio de Blacy, via une belle côte à plus de 15 %. Une fois à la Tour, je traverse un peu de vignoble puis je prends la direction des parcs éoliens dont celui des Perrières. 



    Dans ce périmètre, il y a plusieurs fermes (un peu isolées).




    J’arrive au point haut au niveau de la ferme de la Tomelle. Je domine toute la partie que je viens de faire.


  1km de descente à bonne vitesse pour arriver juste avant la ferme des Noues. 




    Dans un champ, une voiture était entourée de tournesols. Elle avait été placée là pour éloigner les corbeaux lorsque la culture a levé. Maintenant qu'elle est fleurie, étonnant que la voiture soit restée là !


    Après avoir laissé derrière un nouveau parc éolien, j'entre dans Coole où je re-traverserai la RN4.

    Je vais rester sur des chemins un peu en hauteur, sur Faux Vésigneul et Coupetz. Dans les champs, il y avait de l’activité liée aux travaux post-moissons : broyage, déchaumage, labourage et semis.


    J’aurai la chance de rencontrer des chevreuils à plusieurs reprises (jusque dans des bois près de chez moi, 9 au total), mais aussi qques jeunes perdrix et lièvres. De nombreux hérons chassaient les souris dans les champs.


    Je m’approche de la vallée de la Coole par Coupetz. Je me suis fait des copines dans un pré de ce village. Tout un troupeau de brebis y était rassemblé.


    Je sors de la vallée de la Coole pour rejoindre l’ancienne Voie Romaine. J’entre dans Togny aux Boeufs puis je rentrerai à la maison par les pâtures en bas de mon village.


    J’aurai bénéficié d’une bien belle météo pour cette sortie. Les températures avaient bien remonté depuis mon départ. Mon circuit était sympa et toujours le plaisir de rouler le nez au vent ! 

-----------


RV(tt) - le 11/08/2023


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire