bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 27 août 2023

Bon parcours et encore 1/3 de chemins nouveaux

    Je voulais finir ma semaine avec un peu plus de kms, d’où cette sortie dominicale. Ce parcours sera découpé en 3 tiers : premier et troisième tiers, essentiellement des chemins et des lieux où je roule assez souvent et tout un secteur (le 2e tiers, donc) que j’allais découvrir. Il y a même des endroits où j’avais du mal à me repérer. Beaucoup de zones de grands espaces où je ne verrai personne pendant des kilomètres ! Et un des rares secteurs sans éolienne !


    Par contre, on avait l’impression qu’on n’était plus tout à fait en été. En effet, durant 1h30 (je suis parti vers 8h), les températures ne dépasseront pas les 13-14°. Il faisait frisquet, ça changeait des semaines passées. Il faudra attendre le milieu de la matinée pour qu’elles montent un peu plus, mais pour autant, elles n’atteindront de sommets. Je vais commencer à regretter toutes mes sorties matinales précédentes bien plus chaudes. Du coup, je vais reprendre les parcours en après-midi.


    Le ciel bien ennuagé, ne se dégagera que tardivement mais laissera la place à un beau ciel bleu. Le vent était au NW, bien moins fort que sur la sortie d’hier. 

    Je pars d’abord vers Marson. Du côté des bois des champs Julien, je dérangerai 2 chevreuils qui broutaient dans un champ de luzerne.


    Point de liaison suivant : Poix. Je contournerai le village par la droite puis au bout de qques kms, je vais attaquer le tiers de chemins nouveaux. 


    Ça va m’amener au village de Tilloy-Bellay sur la route Châlons/Verdun. Je vais naviguer dans une partie de la commune que je découvrais.


    Je m’approchais peu à peu de la LGV Grand Est et durant le moment où je la verrai, passeront 5 TGV (dans les 2 sens).


    Je pouvais voir au loin, le radar de tir du camp de Suippes (sert à guider les avions de chasse lors des exercices de tir au camp de Suippes).


    Après la LGV, je vais longer durant 1 km l’autoroute A4, qui circulait un peu surtout vers Paris.




    Depuis Poix, je ne rencontrerai quasiment personne, hormis qques rares tracteurs dans des champs, plus ou moins éloignés de moi.

    Je vais arriver ensuite sur l’Epine par un côté que je n’avais jamais fait et comme tout ce périmètre était nouveau, c’est dans ce coin que j’ai eu du mal à me repérer. Je ne serai plus surpris une prochaine fois !!



    Une fois passé l’Epine, j’irai traverser les bois du Bauchet sur les arrières de Châlons pour retrouver ensuite des chemins que je connais par cœur. C’était ceux que j’empruntais lors de mes retours boulot l’an dernier.


    Je reviendrai alors à la maison par la route le long de la RN44. J’avais préparé comme d’habitude ce parcours à la maison et je ne pensais pas faire autant de kms (env 24) en mode découverte. Certaines de mes futures sorties pourraient encore me réserver des surprises. J’ai prévu d’aller jusqu’à des villages jamais visités. Ça occupera mes après-midis de septembre si la météo se maintient.

-------


RV(tt) - le 27/08/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire