bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 16 août 2023

Parcours jusqu'à l'A26

    Après mon long parcours d'hier, j'étais en forme encore ce mercredi matin pour refaire une sortie. La distance et le dénivelé seront plus modestes. Je ferai pas mal de chemins "à plat". Le dénivelé se concentrera du km 20 au km 50. Et sur ce parcours, je ne m'éloignerai pas trop de mon point de départ.


    Ca va chauffer tout au long de la matinée, avec un petit vent de Nord et un air sec et un ciel qui alternera grand bleu et quelques nuages. Mais il valait mieux rouler ce matin, moins chaud que l'après-midi.


    Je vais suivre un bout de la RN44 de Vésigneul à la sortie St Germain la Ville sur la Nationale. Puis après ce village, j'emprunterai le GR14, en vallée de la Marne. Je le quitterai pour me diriger vers Sogny aux Moulins.


    Après la Voie Romaine et quelques zones boisées bien agréables, je descends sur la vallée de la Coole à Breuvery. Puis je passe au-dessus de l'A26, la circulation y était fluide. 



    Je m'approcherai de la route de Troyes et de la voie ferrée Châlons/Troyes à la hauteur du gros dépôt d'hydrocarbures.


    Je retrouve l'A26 qui passe au-dessus de la route de Bussy-Lettrée. Je longe un peu l'autoroute, puis je vais m'en éloigner. Un peu plus de montées avec des points hauts et depuis l'un d'eux, je pouvais voir l'aéroport de Vatry. Le ciel étant dégagé, encore aujourd'hui, l'horizon portait très loin.



    Je me suis arrêté à plusieurs reprises encore sur cette sortie pour regarder des chevreuils assez éloignés en train de manger dans les champs ou de gambader. Un peu loin pour les photographier !

    Je traverse ensuite la route de Dommartin, à proximité du dépôt d'hydrocarbures pour prendre la direction de Faux-Vésigneul.

    Après ce village, je sors de la vallée de la Coole et j'entame mon retour vers la maison. Les tournesols mûrissent, les fleurs s'alourdissent et du coup baissent la tête. Depuis qques kms j'ai un peu plus d'air de face et ça fait du bien, car le thermomètre est bien monté après le km 40.


    J'arrive sur St Martin aux Champs et je reviendrai dans mon village par la Guenelle et le stade. J'ai senti sur la dernière partie de ce parcours les kms de la sortie de la veille. Et donc demain, pas de VTT, je vais récupérer un peu !!

-------


RV(tt) - le 16/08/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire