bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 13 août 2023

Avec Christelle, une sortie sous un ciel bien gris

    Nous n’avions pas roulé ensemble, Christelle et moi, depuis le 22 juillet, et le lendemain, nous partions en Bretagne, Puis, une fois rentrés, le temps n’était pas top et il fallait se synchroniser. On a pu le faire ce Dimanche matin.


    Après le grand ciel bleu de ma sortie de Vendredi, nous n’avons pas eu le même temps ce matin. Même si les T° étaient bonnes et que le vent était faible, le ciel était très couvert, limite pluie (mais restera sec).



    Après avoir traversé le bois des Mothées, nous nous en allons sur Mentarah. Descente vers la ferme pour arriver à celle des 4 Chemins avec depuis les Mothées deux descentes rapides : 55 et 60 km/h !



    Nous traversons le hameau de Bronne, puis direction sur les hauteurs la ferme de la Motte Hériton. 



    Depuis ce point haut, vue dégagée (malgré le ciel gris) dans toutes les directions. Pas étonnant que l’Armée avait installé une station radar à cette endroit.





   Après avoir dépassé la Motte Hériton, nouvelle descente pour rejoindre la ferme de la Saux. 





    Puis après un peu de goudron, je vais faire découvrir à Christelle le vallon des Cômes (des Chèvres, Jean de Moivre). Endroit très agréable, calme, abrité, aucun bruit à part le chant des oiseaux. Endroit très agréable, calme, abrité, aucun bruit à part le chant des oiseaux.



    Une fois sortis du vallon, nous prenons le cap de St Jean S/ Moivre. En chemin, nous rencontrerons 2 chevreuils. Nous croiserons aussi la route d’une petite poule faisane et de nombreux lapins vu qu’on longera de nombreuses zones boisées.


    Entre St Jean s/ Moivre et Francheville, nous passerons d'un côté à l'autre de la rivière de la Moivre.



    Enfin, après Francheville et les bois du Marsonnet dépassés, nous rentrerons à la maison par les bois de la Moivre. La piste dans le bois était un peu humide, ça a collé aux pneus et les roues parfois naviguaient, mieux valait rouler tranquille.


    Depuis les derniers kms, le ciel se dégageait tout doucement mais il faudra attendre le début d’après-midi pour revoir le soleil. Belle sortie encore pour tous les deux et l’occasion pour moi de faire découvrir à Christelle des lieux sympas sur un parcours assez vallonné.


--------


RV(tt)  - le 13/08/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire