bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 20 août 2023

Long parcours de plaine. Chaud mais supportable

 Comme ce Dimanche il allait faire chaud, je me suis préparé un parcours de plaine sans trop de dénivelé. Je ne voulais pas faire trop d'efforts côté cœur, pour autant je ferai une bonne distance.


    En partant tôt ce matin (avant 7h45), j'allais profiter de T° agréables durant une bonne heure (entre 17° et à peine 20°). Ca durera jusqu'à ce que le ciel se dégage et finisse par devenir bleu avec à peine qques nuages. Le vent léger était orienté a l'Est. Je l'aurai de face au retour, je ne m'en plaindrai pas.

    Je vais me mettre en jambes par la V52 puis un peu de GR14 et de route pour arriver un peu avant l'entrée de Mairy s/ Marne. La vallée de la Marne était dans la brume et une partie de la campagne aussi. Les chemins en herbe étaient parfois humides mais sècheront rapidement tout au long de la matinée.


    Je m'en vais vers la Voie Romaine puis le secteur d'Ecury s/ Coole et je passerai la vallée de la Coole à Nuisement.

    Ensuite, je longerai la voie ferrée Châlons/Troyes (avant de la couper) jusqu'au pont de l'autoroute A26. Je l'enjamberai puis resterai sur son côté droit qques kms plus loin.



    Je me retrouve de nouveau au milieu de la plaine, je retraverse la voie ferrée, longe un peu la route de Troyes (bien calme), jusqu'avant Vatry, puis je prends la direction de la vallée de la Soude. 


    Ca me mènera à Soudron. La rivière coule claire et pour l'instant ne semble pas vouloir tarir (tant mieux ! ).



    En sortant du village, j'arriverai à proximité des champs pétrolifères et je laisserai ensuite derrière moi l'élevage de porc de Soudron.




    A qques kms, à vol d'oiseau, il y avait l'aéroport de Vatry. La tour était bien visible. Mais je ne m'en approcherai pas puisque je change de cap pour rentrer vers la maison, avec à partir de là, le vent plutôt de face.


    Avec un peu de goudron, je vais traverser une partie de Bussy-Lettrée et je repasserai de nouveau la vallée de la Soude. Je sors de la vallée, prends un pont au-dessus de l'A26 où je ferai un petit break pour manger une bricole.




    Ensuite, direction Coupetz puis Cheppes la Prairie. Je m'arrête le temps de remettre un peu d'eau dans une de mes gourdes au point d'eau agricole. En plus, elle est bien fraîche ! Je boirai mes 2 litres ce matin.

    Une fois à Cheppes, et passé le pont sur la Guenelle, je reviendrai par le stade. Le thermomètre a bien grimpé sur la matinée, mais au final, dépassera rarement les 30° en roulant, ce qui fait qu'en étant parti tôt, la chaleur aura été supportable.

----------

RV(tt) - le 20/08/2023



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire