bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

mercredi 12 juin 2024

Parti plus tard : sortie pour digérer le resto de ce midi !

    En règle générale, je refais rarement des circuits déjà roulés. La plupart du temps, même si je retrouve des endroits déjà vus, j'arrive à faire des sorties différentes. Avec tous les chemins à ma disposition, j'arrive encore à faire des tracés originaux. C'était encore le cas ce mercredi après-midi. Surtout depuis que je fais des distances plus importantes.

    Même si les premiers et derniers kms sont communs, ensuite, sur la partie principale du parcours, je m'engage sur des nouveaux chemins, j'en découvrirai qques uns aujourd'hui. 

    Le soleil sera peu présent, le ciel restera très nuageux. Pas le jour pour bronzer. Les températures n'étaient pas plus terribles que ça. Léger vent orienté au Nord qui n'aura pas beaucoup d'influence sur mon parcours, même de face. Les années passées, à cette époque il fait au moins 25°, on a même eu des périodes de canicule. Juin 2024 n'est pas un bon millésime !


    Je pars vers Togny, puis l'ancienne Voie Romaine et la vallée de la Coole à Coupetz, puis l'A26 et Bussy-Lettrée dans la vallée de la Soude.


    Dans les champs, l'irrigation des pommes de terre a commencé, soit avec des rampes d'arrosage, soit avec des canons à eau. Et comme par hasard, mon parcours va passer le long d'un champ en train d'être arrosé au canon et je me prendrais une petite douche d'embruns. Heureusement, je sécherai vite !



    Une fois passé Bussy, l'aéroport de Vatry n'était plus très loin. D'ailleurs, dans ce secteur, je vais entendre un sifflement dans le ciel et c'est au bout 2-3 fois que je m'apercevrais qu'un Jet, un bi-réacteurs, faisait des tours d'approche sur l'aéroport. Je le verrai passer au-dessus de moi au moins une dizaine de fois.



    Je vais longer un peu la voie ferrée et aussi l'autoroute A26. S'il y avait de la circulation sur l'autoroute, sur la voie ferrée, toujours pas de trafic.


    Dans ce coin-là, il y a aussi plusieurs puits de pétrole, qui remontent toujours du pétrole du sous-sol marnais.

    J'arrive à Sommesous, puis je serai à la croisée de la RN4 et de l'A26. L'aire de repos située là est commune aux 2 routes.


    Je traverserai la RN4 à la hauteur du resto orutier, pour descendre sur Soudé Notre-Dame avant de retrouver la vallée de la Coole à Faux-Vésigneul.




    Ensuite direction la maison par Cheppes la Prairie et le GR14, comme souvent sur la fin de mes sorties, je reprends les mêmes traces sur les derniers kms. Encore une sortie dans une campagne très calme, à part une chevrette, de nombreux lapins, le long des haies, des renards qui chassaient des rongeurs (ils mulotent) et même un renardeau qui jouait avec un papillon. La faune distrait mes sorties !

------


RV(tt) - le 12/06/2024







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire