bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

jeudi 27 juin 2024

Sortie matinale vers les vignes du Perthois, il a fait chaud vite !

    Comme mon mercredi après-midi allait être pris par le premier jour des moissons et comme, en plus, il allait faire très chaud, j'ai fait une sortie le matin. Mon créneau étant un peu plus court que sur les après-midis, j'ai adapté la distance au temps imparti.


    Temps magnifique au départ qui durera sur toute la sortie : grand soleil, ciel bleu, pas de vent et des températures qui prendront 12° entre départ et arrivée.


    Je suis parti sur un circuit que je n'avais pas fait depuis un bon moment, habitué aux longues distances et loin de chez moi. Je vais aller du côté des vignobles du Perthois.

    Je commence par monter vers les Mothées puis j'irai prendre le GR14 à Aulnay l'Aître que je suivrai jusqu'à St Lumier en Champagne. Je vais passer au-dessus des vignes de ce village avant de naviguer au milieu de celles de Bassuet. Après un passage dans un bois peu après le Champagne Lonclas, j'arrivais dans le vignes de l'autre versant de Bassuet. 




    Je rencontrerai une chevrette le long d'un champ de colza. Je n'en verrai que le derrière car lorsqu'elle va me voir elle disparaitra trop rapidement dans ce champ.

    Je vais rater, juste après, une bifurcation (mal regardé le GPS ? ) dans une descente qui m'obligera à revenir un peu sur mes pas. Je passerai au-dessus de Changy puis de Merlaut.

    Je prendrai ensuite le chemin situé côté Nord du Mont de Fourche avant d'arriver à Couvrot.

    En sortant ensuite de Gravelines, je rejoindrai le chemin qui finit en haut de la côte de Gravelines.

    Je longerai un peu la RN44 avant de descendre sur un des bords du Mont Jouy. Je prendrai une douche sous le canon à eau qui arrosait des pommes de terre. Mouillé, mais ça a fait du bien. J'arrive à Soulanges puis je roulerai sur les chemins entre Marne et Guenelle. Et éviter d'un côté de grosses flaques et de l'autre de belles ronces. 


    Un peu de goudron, pour entrer dans Ablancourt puis récupération du GR14 jusqu'à la Chaussée et ainsi pour rentrer à la maison.


    Le thermomètre avait bien grimpé entre le départ et l'arrivée. Il était temps que je rentre. Et donc, cet après-midi, j'ai fait les premières navettes entre le champ et le silo avec tracteur et benne pour aller vider 68 tonnes d'escourgeon destiné à produire de la bière (à finir ce jeudi, avant d'attaquer le colza dans la foulée). Les moissons 2024, c'est parti !!.

PS : l'escourgeon est déjà fini (total 95 tonnes livrées). Reprise milieu de semaine prochaine pour le colza.

---


RV(tt) - le 27/06/2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire