bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties 2024 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit -

dimanche 9 juin 2024

Sortie dominicale, matinale et locale avec Christelle

    Comme il faisait déjà bon ce dimanche matin, on a préféré faire notre sortie en matinée, Christelle et moi, plutôt que l'après-midi. Et on a évité aussi le vent de NE qui s'est levé avant la fin de la matinée.

    Nous ferons un tour d'une distance qui convient à Christelle, soit environ 50kms. En direction du NE, vers l'Epine et Courtisols. Ça nous fera un circuit assez local ; ce qui me change de ceux que je fais comme celui d'hier !

    Nous aurons une belle météo : beau soleil, pas trop chaud, petit vent en partant mais plus présent au retour (on l'aura dans le dos, ça ne nous gênera pas).

    Nous passerons au-dessus de Marson, puis de Longevas, avec un passage près des bois des Terres Notre-Dame.



Nous prenons la direction de l'Epine, en enchaînant deux belles descentes. Nous contournons la commune à sa sortie par les bois de la Vesle avant de passer derrière les lotissements. 


    Ensuite, traversée d'une bonne partie de Courtisols avant de prendre les chemins sur les arrières du village.


    Retour dans les champs, avec le vent dans le dos presque tout le temps pour revenir vers Pogny, par le Puits de la Madeleine, Marson, les hauts du Marsonnet avant de descendre sur Francheville.

    Depuis un point haut, je voyais au loin tout un champ de coquelicots et le long de mon chemin de l'oeillette qui commençait à fleurir d'une belle couleur rose/mauve.


    Au niveau du Mont Familiot, un mât de mesure des vents est installé. A terme des éoliennes viendront densifier les parcs existants dans ce secteur. Des mâts comme celui-là, j'en rencontre régulièrement sur mes parcours. L'éolien continue à avoir le vent en poupe dans mon coin.

    Remontée ensuite sur les Mothées pour rentrer par le chemin principal du massif vers mon village. Une belle boucle pour finir cette semaine de sport (VTT, muscu), pour enfin profiter un peu plus du temps qui s'améliore.

Navigation de plaisance sur le canal


-----

RV(tt) - le 09/06/2024



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire