bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

samedi 30 août 2025

Dernière de la semaine et du mois avec Christelle

    Je continue d'engranger les kilomètres, et je le dois à une belle météo (qui dure depuis avant le Printemps) qui m'aura permis de faire beaucoup de sorties. Et ce mois d'Août  aura été le mois durant lequel j'ai vraiment beaucoup profité : plus de 1400 kms parcourus et plus de 410kms rien que cette semaine. Ca ne m'était encore jamais arrivé. 

    D'ailleurs, à peine on quittait la maison que mon Gordon avait pris 1000kms de plus, il affichait 25000 kms !!!

    Et cette dernière sortie mensuelle, je l'ai faite avec Christelle. Malgré les nuages, le soleil était souvent présent, et quand il brillait il faisait assez chaud. Par contre, si sur plus de 22 kms, nous aurons le vent dans le dos, il n'en sera pas de même sur les 14 kms suivants. Nous l'aurons de face, et ce samedi après-midi, il a soufflé encore fort, orienté à l'Ouest. 

    Ce qui nous fera modifier la partie retour de notre parcours quand nous arriverons à St Memmie. Au lieu de rester sur les chemins agricoles, en plein vent, sans compter le relief, nous traverserons Châlons pour aller récupérer la V52 dans la partie ville pour rentrer à la maison, abrités par le rideau d'arbres sur notre droite. 

    Sur la partie entre Courtisols et St Memmie, malgré un profil légèrement descendant, il fallait quand même bien appuyer sur les pédales alors j'ai préféré ménager Christelle en lui proposant de revenir à la maison par les bords du canal, un poil plus long mais un peu moins exigeant.

    Nous partons vers Marson, par la pommeraie, puis Courtisols. Avec le vent dans le dos, c'était bien agréable, les côtes passaient mieux et le pédalage sur les chemins était plus fluide et demandait moins d'effort. Ca compensait ce qu'on allait subir plus tard.



  A Courtisols, nous traverserons qques belles zones pavillonaires, avant de retourner sur les chemins situés sur les arrières des maisons. A partir de là, nous serons en plein vent. Heureusement, cétait plat. 

    Une fois que nous aurons dépassé l'Epine, nous prendrons la direction de St Memmie, par le centre équestre puis les bois de Fontenay. Ensuite, nous traverserons une partie de Châlons où ça circulait pas mal, à cause de la Foire installée jusqu'à la fin de la première semaine de Septembre. Il fallait être prudent au milieu des voitures. Mais on devait y passer pour aller prendre la V52 presque à la sortie de la ville.


    Etonnament, nous ne rencontrerons quasiment personne sur la voie verte, alors qu'il faisait beau et qu'on était samedi. Nous ferons une petite pause du côté de Vésigneul, Christelle ayant repéré un noisetier. L'occasion de ramasser un peu de noisettes pour grignoter au retour.

    La douzaine de kilomètres, abrités par les arbres le long du canal, aura été plus agréable que si on était restés sur les chemins (et on aurait raté les noisettes ! ). Ca nous aura fait faire seulement 5kms de plus que le tracé initial.

------

RV(tt) - le 30/08/2025







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire