bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

jeudi 28 août 2025

Soleil, un peu de chaleur mais encore du gros vent !

 En 4 jours, j'aurai parcouru plus de 350kms avec des sorties à distance dégressive : 100, 90, 80 et 70 aujourd'hui. Journée durant laquelle le vent a été costaud, orienté à l'Ouest. J'avais donc préparé mon circuit, en fonction de cet élément (environ 30kms favorable).

    Encore une sortie où j'ai pu rouler en maillot sans manche, car il a fait bon, chaud juste ce qu'il faut avec un ciel assez ensoleillé (surtout en 2e partie d'après-midi), même s'il y avait un peu de nuages.

    Je vais faire un parcours assez différent car je vais rayonner jusqu'à Couvrot par la V52 (sur du plat et vent défavorable) avant d'aller sur les vignes de Vitry en Perthois, puis le GR14 du Mont de Fourche à St Amand s/ Fion.

    Je vais remonter vers les éoliennes du parc des Côtes de Champagne avant d'attaquer une longue descente de plus de 2kms pour arriver devant la ferme des Maigneux . Une pointe de vitesse à plus de 53km/h et un compteur qui restera au-dessus des 40 jusqu'en bas (avec le vent dans le dos, ça a dû aider ! ).


    Mais tout ce qui se descend se remonte. Va suivre une grosse montée sur 600m entre 12 et 15% qui me fera prendre plus de 60 m de D+. Malgré l'AE, le compteur aura du mal à dépasser les 10-11km/h.

    Le dénivelé du jour se fera essentiellement après le km15, lorsque je sortirai de la V52 à Couvrot.


    Une fois en haut, en longeant un petit bois, j'avais vue sur la ferme des Maigneux et le vallon du Ravin des Lapins.


    J'arrive à la ferme des 4 Chemins puis le parc éolien du même nom, avant de descendre vers la vallée de la Moivre, du côté du lieu-dit "les Ormes". 

    Ensuite la carrière Omya de St Jean s/ Moivre, la déshy de Marson, route de Courtisols, et de couper un bout du bois des Terres Notre-Dame. Et avec le vent de face ou latéral. Je l'ai constaté au-delà du bois, où j'ai pris "une claque" quand j'arriverai au bout. A découvert, les coups de vent étaient parfois terribles !

    Je reviendrai par les chemins entre les carrières de St Germain la Ville et Vésigneul et la RN44. J'ai limité un peu la distance de cette sortie. J'en ferai de plus longues lorsque le vent se sera calmé, pour éviter de me tuer les jambes.

    Un parcours avec peu de photos, la campagne ne m'a pas donné de sujets inspirants.

--------

RV(tt) - le 28/08/2025






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire