bandeau défilant

A LIRE : Mes sorties VTT 2024-2025 - Météo à Pogny - Mes séances muscu Basic Fit - Oiseaux dans mon jardin

mardi 12 août 2025

Matinée chaude (+12° en 3h)

    Depuis 4-5 jours, côté ciel, c'est presque du copié/collé d'un jour à l'autre. Ce Mardi, j'ai retrouvé au peu de choses près les mêmes conditions que lors de mes sorties précédentes : au moins aussi chaud, du vent (mais orienté Sud-Est ce matin) et un ciel sans nuage.


    Dès mon départ, le thermomètre affiche déjà 21° et quand je rentrerai, 3h plus tard, il dépassera les 33°. Et cet après-midi, c'était la fournaise.


    Pour ne pas être pris au dépourvu (comme hier), j'avais préparé un circuit.Je savais où j'allais, combien de kms, de temps et mon heure de retour (à qques minutes près). Et en allant tourner autour de chez moi, je ferai un circuit original avec des portions que je fais souvent dans l'autre sens.


    Je commence par les montées/descentes le long de la RN44 de chez moi à la Chaussée s/ Marne, puis après le Moulin au-dessus de Soulanges. Je continue les montées/descentes avant de longer la RN sur 4kms que je quitterai à la hauteur de l'entrée de la cimenterie de Couvrot.


    Je prendrai le chemin au-dessus de la cimenterie et depuis le point haut, j'ai une vue très lointaine entre l'Est et l'Ouest : la RN44, Couvrot, l'usine de ciment.



J'entame ma descente vers Couvrot à plus de 60 km/h en bas, au niveau des vignes, que je longerai avant d'entrer dans Couvrot.

    A la sortie du village, je vais prendre un bout de la V52 pour ensuite suivre la voie ferrée qui dessert l'usine de ciment et rejoint la ligne Paris/Strasbourg, par l'étang de Loisy.



    Si, jusqu'à Couvrot, j'ai eu plutôt le vent de face, à partir de la V52, je l'aurai plus favorable, tantôt dans le dos, tantôt sur le côté gauche.

    J'irai jusqu'à Maisons en Champagne pour arriver au milieu de plusieurs parcs éoliens. Depuis les hauteurs, j'en vois au moins une bonne centaine.


    Je ferai une pause sur un point haut, dominant la campagne, et mon attention sera attirée par le bruit d'un hélico (Super Puma ou Cougar) qui va passer tout près de moi. 


    Je passerai d'un parc éolien à l'autre même après la Voie Romaine, avant de prendre la direction de Mairy s/ Marne. Je ne resterai pas sur la route pour aller à St Germain la Ville, mais j'opterai par un bout du GR14 le long du canal. Puis je traverse le village, passe sous la RN44 que je longerai jusqu'au dessus de Vésigneul et faire les derniers kms, vent de face. Et après encore un peu de dénivelé, je reviendrai à Pogny par la pisciculture et un petit tour dans le village pour arriver à la maison.


    Il est à peine 11h45 lorsque je poserai pied à terre au sous-sol et si dehors il fait très chaud, dans le sous-sol, au moins, il fait plus frais, ça faisait du bien pour terminer cette sortie.

---------

RV(tt) - le 12/08/2025








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire